Vive le vent, vive le vent, vive le vent… Vous connaissez la chanson. C’est dans le courant d’air de Parsemain que le Sporting affronte le FC Istres, club promu.
23 novembre 2024 le Sporting se rend au stade Parsemain à Fos affronter le club bucco-rhodanien.
10 novembre 2013, le Sporting alors en DH jouait dans ce même stade face à Fos. Point commun entre ses 2 rencontres ? Le capitaine actuel, Anthony Ouasfane, avait démarré son aventure sous la tunique Azur et Or sur cette pelouse. Un beau clin d’oeil pour ce joueur qui a connu 4 divisions différentes depuis qu’il a intégré le club.
Retrouvailles ?
Concernant la rencontre, Istres est une équipe du genre intraitable chez elle avec 3 victoires et un nul. À noter que l’équipe reste sur 11 buts encaissés sur leur 4 derniers matchs. Donc forcément soucieux de rectifier le tir dans ce secteur. Puis, peut-être que nos Jaune et Bleu retrouveront un joueur ayant effectué un passage éclair sur la rade : Brice Boufrizi ? En effet, celui-ci a signé cette semaine chez nos adversaires du soir.
Côté toulonnais, nous savons que Jodel Dossou sera absent puisqu’appelé en équipe nationale. La question que l’on peut se poser, Terry Elana intègrera-t-il le groupe ? Qui pour remplacer numériquement notre international béninois ? Réponse demain vers 17h45.
Pour conclure, avec le gain de points des 2 autres clubs varois (affaire GOAL FC), Toulon va devoir impérativement ramener quelque chose de ce déplacement s’il veut rester à l’agachon.
Manu & Nicolas
Laisser un commentaire avec Facebook