ActusAvant-Match

J2, Toulon – Le Puy

Plus de trois mois après la dernière rencontre officielle qui avait clos la saison 2023/24 de N2 face à Chamalières, notre Sporting retrouve son antre pour y affronter l’ambitieuse équipe du Puy en Velay pour le compte de la 2ème journée du championnat…

Bon Rencontre nous revoilà !

2 démarrages diamétralement oppposés : les 2 prétendants affirmés à l’accession ont connu des débuts pour le moins différents lors de cette première journée. Quand les varois, malgré une entame de rencontre intéressante, tombaient laborieusement (3-1) chez le promu Rumilly, les ponots, eux, infligeaient à domicile une déculotté à l’équipe de Bergerac (4-0), avec le triplé remarqué de leur recrue de Jura Sud : Marvin Adelaïde.

Un fait de match dévastateur

Face à ce résultat, Momo Sadani expliquait l’importance du penalty concédé et l’expulsion du gardien Christopher Dilo pour, en partie justifier ce premier revers ; tout en pointant ; un manque de grinta chez certains de ses joueurs pour espérer ramener quelque chose dans ce contexte très défavorable. Le « nouveau coach » varois n’a aussi pas manqué de souligner les bonnes prestations de Diallo, buteur, ou du remuant latéral Silva passeur décisif. Du bon et du moins bon, comme souvent mais cependant un secteur défensif inquiétant.

Une sérénité défensive à trouver

Face au GFA 74, les Azur et Or ont été mis trop facilement en difficulté : défensivement surtout sur les longs ballons et c’est un vrai test qui attend les coéquipiers d’Anthony Ouasfane face au dauphin d’Aubagne la saison dernière. « L’ancien » qui pourrait avoir son rôle à jouer au sein d’une défense qui se cherche et qui aura besoin d’avoir retrouvé un semblant de solidité pour espérer remporter ce match au sommet !

Un effectif chamboulé mais ambitieux quand même…

Les 15 départs pour 15 arrivées souhaités par le staff cette saison auront forcément un impact sur ce début de saison. Et même si logiquement, les jaunes et bleus devraient monter en puissance avec l’accumulation des matchs, les points perdus ne se rattrapent pas. Et une victoire est forcément attendue pour cette première à domicile pour lancer enfin cette saison.

Le public toulonnais n’attend que cela après plusieurs saisons indignes du statut du club varois. Coach Sadani est revenu pour redonner des couleurs au « projet » toulonnais, il est conscient de l’ambition que se doit d’avoir ce club. À lui de mener la barque varoise à bon port.

Jérôme

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

A lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page