ActusAvant-Match

J3, Jura Sud – Toulon

Pour le compte de cette 3ème journée de N2, Toulon se déplace sur les terres de Jura Sud…

Faisons de suite abstraction de « superstitions » journalistiques qui voudraient en cas de défaite du Sporting, voir un signe de reconduction pour l’équipe à Sadani, de la même saison qu’Aubagne l’an passé.

Tâchons d’être pragmatiques. Lors de la 1ère journée tout comme la semaine passée, les Toulonnais se sont frottés à des équipes sans doute plus prêtes. Que ce soit sur des automatismes, des mises en place ou la forme intrinsèque de ses joueurs. Chez nous ce sont plus des individualités qui sont ressorties qu’un groupe. Aussi, faut-il s’alarmer ? Me concernant : aucunement. Je le dis et le répète depuis des semaines : je n’attends rien du Sporting. Si ce n’est, qu’il me donne envie de revenir au stade.

Sur ces 2 premières rencontres, je n’ai pas vibré mais ne me suis pas non plus ennuyé. Si pour le match à Rumilly, il fut parfois compliqué de suivre, compte-tenu des difficultés de connexion pour une retransmission de qualité ; samedi dernier à Bon Rencontre, c’est surtout la performance du Puy et des Rivière, Alaoui, Khaled ou Diallo qui m’ont fait passer un bon moment. Sans compter le plaisir de revenir au stade et y échanger avec les copains.

Donc ce week-end, c’est un adversaire que l’on connait bien. Un adversaire rompu à ce championnat de N2 et ce groupe sud. Cet adversaire qui saison après saison, termine dans le top 5 et où il est toujours difficile d’aller jouer. Un adversaire qui vient de faire 6/6 tout comme nos voisins du HFC ou de l’Etoile. Un adversaire qui vient de marquer 3 buts sans en encaisser un seul. Bref comme tous les ans ai-je envie de dire, un adversaire qui devrait nous proposer une belle adversité.

Personnellement, le résultat m’importe peu. Tout comme la composition qui la verra amputée de Dilo ou Rivière tous 2 ayant reçu un carton rouge. Les débats concernant les 2 plus anciens Bayo ou Ouasfane ne m’intéressent plus. Que le coach les emmènent avec lui, les mettent sur la feuille de match, les titularise, si au bout, Toulon ramène un ou des points et se rassure, je prends. Comme beaucoup aujourd’hui, je suis devenu spectateur et il en faudra beaucoup pour faire revenir la passion. Celle qui vous dévore  ou vous fait réaliser des choses insensées. Je vais continuer de regarder, de commenter et ce sera déjà pas mal.

Pour conclure, je reprendrais le cri d’un bon copain de tribune : « Toulon fais-nous rêver ! »

Nicolas

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

A lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page