Cap sur la 4ème journée de championnat de N2 où le Sporting recevra Marignane Gignac, fraichement relégué de l’échelon supérieur.
Souvenez-vous, samedi 27/05/23, le Sporting de Teddy Bertin vient d’obtenir son quasi maintien sur la pelouse du champion Marignane Gignac (il sera obtenu face à Canet). Une saison plus tard, c’est en N2 que ces deux équipes se retrouvent. Les Toulonnais après une énième année compliquée à devoir se sauver dans les dernières journées du championnat auront à cœur d’offrir les 3 points à ses supporters. Et les Marignanais quant à eux, qui n’ont pas réussi à trouver les ressources nécessaires pour se sauver en N1, malgré une saison courageuse, voudront capitaliser sur la victoire acquise à domicile contre une faible équipe de Bergerac le week-end passé.
Une défaite logique sur le terrain de Rumilly et 2 partages des points plus tard, notre équipe fanion n’en a pris que 2 sur 9, se classant à une anecdotique (pour le moment) 12ème place.
Concrétiser…
Anecdotique car même si les points ne sont pas au rendez-vous, les hommes de Sadani semblent monter en puissance match après match. Reste plus qu’à concrétiser le travail du staff et des joueurs dans cet exercice 2024-2025.
Que manque-t-il aujourd’hui à nos Jaunes et bleus pour remporter enfin les 3 points ? Comme aime à le souligner le coach, les matchs se gagnent sur des détails. Retrouver une concentration défensive pendant 90 minutes afin de ne pas se faire revenir au score, être plus tueurs devant le but, concrétiser ses temps forts tels seront les ingrédients qu’il faudra mettre pour retrouver le succès qui nous fuit depuis le mois d’Avril.
Sadani l’a dit, il attend de certains de ses joueurs d’être enfin décisifs, à l’instar de Alaoui qui, pour moi, est le joueur le plus influent de ce début de saison. Bien épaulé au milieu et en attaque, à lui de nous montrer qu’il peut devenir notre match winner.
En face, Brahim Hemdani aura à cœur de contrecarrer les plans de son ancien compère de banc du côté du FC Côte Bleue. Saura-t-il trouver les clefs pour lire dans les plans de notre tacticien ? Une chose est sûre, ce duel fratricide à tout pour déchaîner les passions … S’il en reste encore du côté de Toulon …
Forza Sporting.
Adrien
Laisser un commentaire avec Facebook