Pour ce nouveau déplacement, le Sporting se rend au stade Jacques Joly pour y affronter les Sang et Or de l’AS St-Priest.
4 matchs, 3 points : inquiétant ? Comptablement, oui. Si l’on se réfère aux contenus des 3 derniers matchs ; Non si l’on se fie à l’analyse du coach ou d’observateurs, Toulon méritait mieux. Mais qui aujourd’hui s’attache réellement aux déclarations ou aux résultats ?
Who care ?
J’ai remis les pieds à BR pour les 2 premiers affrontements de nos Azur et Or. J’ai enfin des week-ends, concept oublié depuis 3 ans ; je suis curieux et l’idée de retrouver les copains de tribune me rendait heureux. Une fois ceci posé, je me rends compte que ce que je recherche et comme beaucoup, c’est le frisson ; vibrer ; ressentir des émotions.
Depuis 5 ou 6 ans, qui se reconnait dans ce club. Où va-t-il, avec qui et comment ? Qui, on le sait. Mais quel est le projet ? Monter en National ? Pourquoi pas ? Mais est-ce vraiment ce que la majorité des présents et surtout absents du stade veulent ? Est-ce qu’une accession rendrait les gens heureux ? Non, je ne pense pas.
Aujourd’hui la défiance est grande, immense, incommensurable. Une véritable cassure. D’accord, certains chantent. Pour le maillot, pour les couleurs. Mais ce sont surtout les banderoles et les « Toulon mérite un grand Sporting » qui résonnent le plus. Et face à ça, là où le club devrait tout faire pour tenter de reconquérir les coeurs, il n’en est rien. La communication est aussi importante que la censure prégnante.
Observer…
Alors que faire ? Je vois 2 possibilités : se détourner du club ou, observer. Personnellement, je me situe pour l’heure parmi les observateurs, les commentateurs. Je n’attends « rien de fou » : voir de bons matchs, de jolis buts et quelques victoires. Ces victoires qui nous permettront de voir l’équipe se maintenir en N2 voir, viser un Top 8.
Samedi, c’est donc l’A.S. St-Priest. Club que l’on connait bien. Qui revient de N3 après une très belle saison 2023/24. Un club qui compte le même nombre de points que nos Jaune et Bleu mais avec une victoire, un nul, 2 défaites et un goal-average de -1.
Côté toulonnais, le coach Sadani ne pourra aligner la même équipe que samedi dernier. Slimane Alaoui. l’une des meilleures recrues du mercato estivale est annoncée par la rumeur comme partant. Vrai ? Faux ?
Pas la même équipe parce qu’il faudrait trouver ce qui a souvent fait la force du Sporting : une défense de fer. La défense, la ligne arrière, c’est ce que beaucoup pointent. Evoquer cette zone, est-ce incriminer ? Un simple constat ? Ou un secteur qui cristallise la déception de ceux qui attendaient mieux ?
Pas la même équipe parce qu’il est temps de prendre des points. Juste pour se rassurer et se réjouir.
Alors, samedi sur le coup des 20h : on rigole ou on rigole ?
Nicolas
Laisser un commentaire avec Facebook