ActusCompte-Rendu

Joyeux anniversaire(s) ?

C’est l’anniversaire de Claude Joye aujourd’hui. Sacré cadeau que cette nouvelle défaite…

A croire que souhaiter une première victoire pour son anniversaire est une superstition que tout un chacun aime à invoquer. Irraisonnée, surnaturelle, les supporters y font appel, souvent. Et sans doute encore plus dans des périodes de grande difficulté comme nous connaissons aujourd’hui.

Si ça n’est la superstition, le vœux peut aussi être appelé. Pas plus tard qu’il y a quelques jours, c’est Luigi Alfano qui espérait une victoire en cadeau pour ses 62 ans. Avec le résultat que l’on connait face à Dunkerque.

Peut-être qu’hier soir, c’est Claude Joye actionnaire majoritaire du club qui faisait le même souhait à la veille de fêter ses 61 ans ? Nul ne le sait. Par contre, ce dont on est certains c’est que la 1ère victoire de l’équipe fanion n’est toujours pas arrivée. Et que le Pau FC est l’équipe à nous avoir infligé le plus gros score…

Y’a-t-il une solution ?

La superstition, les vœux, les prières et autre invocation irrationnelle ne servant à rien, il serait sans doute temps de faire appel à la compétence. Non ?

Encore faut-il cesser d’être dans le déni, accepter la chute en N2 après seulement une saison dans l’antichambre du monde pro. Mais aussi, arrêter de prendre les supporters Azur et Or qui eux ont compris, pour des perdreaux de l’année avec une communication surnaturelle…

On tourne en boucle…

Vous aussi amis lecteurs avez ce sentiment de radoter ? De rabâcher semaine après semaine la même chose ? D’évoquer les mêmes maux ? Avec, ce sentiment d’avoir une voix qui ne porte pas ou en tout cas, qui n’arrive jamais aux oreilles du décideur du club ?

Alors si à titre personnel j’avais un désir à formuler, ce serait qu’avant une hypothétique victoire, c’est surtout la lucidité que tous au sein du club retrouvent. Ça n’est pas mon anniversaire mais l’espoir fait vivre…

Nicolas MINISCALCO, président du M.A.O.

Pau FC – SC Toulon : 3/0

Stats du match par AMASTAT

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer