ActusAvant-MatchNon classé

J28, Toulon – Cannes

Ce week-end le Sporting enchaine avec l’ogre cannois, dauphin du championnat…

Promis à la montée par de nombreux observateurs, un début de saison des plus difficiles a sans doute anéanti la possibilité pour Cannes de finir 1er. D’autant que Le Puy  « débarrassé » tôt de la Coupe de France, marche depuis sur l’eau. Cannes lui a brillé dans cette compétition, manquant de peu son ticket pour le Stade de France.

Mais souvenez-vous, Cannes c’est cette équipe qui au bout de la 7ème journée remerciait son coach Fabien Pujo ; voyait Hyères venir gagner à Coubertin pour le 1er match de Damien Ott ; était au fond du classement. Mais depuis décembre 2024, les choses ont changé. On le sait tous, les dragons ont fait un parcours exceptionnel en Coupe de France qui semble les avoir boosté. Pour une remontada leur permettant désormais d’espérer accrocher la place de meilleur 2ème, tout groupe de N2 confondu.

Forts de 52 buts inscrits pour 27 encaissés, on se souvient de la leçon de football prise par les toulonnais au match aller. Cannes est désormais une machine bien huilée, menée par un coach qui a su tirer le meilleur de son groupe mais aussi et surtout, redonner confiance à ses hommes. Cannes sur les 5 dernières journées, c’est 4 victoires dont un cinglant 7/0 à Bergerac lors de la 27ème. 7, c’est le nombre de rencontres remportées à l’extérieur par les Rouges et Blancs.

La fête de BR…

Côté toulonnais, les statistiques sont de nouveau flatteuses puisque les hommes de Momo Sadani restent sur une série de 3 victoires. Dont la dernière face à Grasse la semaine dernière. Le Sporting ne joue plus rien si ce n’est ambitionner finir meilleur club du Var dans ce groupe A de National 2. Le rêve ultime pour le peu de supporters aujourd’hui présents dans les travées de Bon Rencontre… Travées qui devraient d’ailleurs depuis bien longtemps se garnir compte-tenu de la présence de nombreux supporters cannois.

Que peut-on espérer de ce match ? Un bel affrontement je l’espère. Et pas une rencontre entre amis permettant à l’adversaire du jour d’engranger dans sa quête de finir meilleur second. Il reste 3 matchs avant le coup de sifflet final de cette saison qui aura vu : Toulon souffler le chaud et le froid ; les supporters poursuivre leur désertion et plus globalement, leur désintérêt pour un club devenu celui d’un quartier quand il a été celui d’une ville, celui d’un département…

Courage.

Nicolas

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

A lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page