ActusAvant-Match

National J6 : SC TOULON – PAU FC

Après le périlleux déplacement chez le leader, le Sporting affronte le second du classement et toujours invaincu, le FC Pau.

Entrainé par Bruno Irles, éducateur reconnu à Monaco qui a repris l’équipe en Janvier, les Palois restent sur 3 succès consécutifs. Ils sont dans la même spirale positive que les Dunkerquois et, à leur instar, avaient terminés l’exercice précédent dans le ventre mou.

En conservant son ossature et en réussissant son recrutement, les voilà bien partis pour vivre une saison plus excitante.

Nos chers Azur et Or ne sont pas, eux, dans les mêmes dispositions… Ce match perdu dans le nord fait clairement pencher la balance du mauvais côté et le SCT se retrouve en mauvaise posture avec ses 4 nuls et surtout sans victoire au compteur.

En pleine incertitude…

Quelle stratégie sera adoptée et avec quels joueurs ?
C’est toute la question, car, pour l’heure, mis à part Andréani, le meilleur Toulonnais (et de loin) de ce début de championnat, le Sporting nage en pleine incertitude, quasiment à tous les niveaux.

C’est vrai en défense, et surtout sur les côtés où il s’est montré fragile. Au milieu, où à part Ech-Chergui, les multiples solutions n’ont pas été satisfaisantes. Et en attaque, où malgré le nombre pléthorique d’attaquants, seulement 5 buts ont été inscrits dont un CSC, un pénalty et un (ultime) du désormais Castelroussin Goncalves.

Mais au delà de tout cela, c’est bien sur la forme que le Sporting inquiète. Car après 2 bons premiers matchs, les prestations des Azur et Or apparaissent trop irrégulières et surtout inefficaces dans les zones de vérité. Il appartient plus que jamais au staff, coach en tête, de trouver les solutions qui permettront enfin de décoller. Sous les caméras de Canal + où le coach palois est aussi consultant ; une première depuis plus d’un quart de siècle (sic), le Sporting devra, au sortir de ce match, avoir montré quelque chose de plus réjouissant que précédemment.

Tous les supporters présents l’attendent. Tous à B.R.

Forza !!!

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page