ActusCompte-Rendu

Athlético Marseille – SC Toulon, le compte-rendu du match

Et 1 et 2 et 3 cagades, le Sporting toujours en mal de réalisme offre 3 cadeaux et la victoire à son adversaire du soir…

Athlético Marseille – SC Toulon, crédit photo M.A.O.

Tout avait bien commencé, un schéma que ce Sporting maitrise, une attaque mêlant technique, puissance et vitesse ; une défense jusque-là costaud et de nouveau Moulet évoluant au poste qu’on lui préfère. Mais c’était sans compter sur le très bon gardien international comorien Boina, le manque de réalisme Azur et Or et les cadeaux offerts à une équipe phocéenne qui n’en demandait pas tant.

Compositions

Athlético Marseille : Boina, Nehari, Nicodème, Soilihi, Alexandre, Amiri (cap.), Nicodème, , Zidane (M’Dahoma 59′), Mendy (Gigliotti 71′), Ibnou Ba (Benbachir 82′), N’Doye

SC Toulon : Viviani, Fall, Sahnoune (cap.), Medoukali, Zouaoui, Bayo, Moulet, Ech-Chergui (Piñheiro 82′), Guilavogui (Michel 77′), Goncalves, Gomis (Atlan 82′)

Le père Noël voit rouge…

Tribune bien garnie mais sans ambiance, terrain en plus mauvais état encore que BR, grosse sécurité et comme toujours, de nombreux toulonnais présents pour supporter les leurs.

Toulon fait une bonne entame de match. Si la première action « dangereuse » est à mettre au crédit des locaux, ce sont pourtant les Jaune et Bleu qui par 2 fois se retrouvent face au but pour 2 véritables occasions que le gardien marseillais sortira avec grande classe. Au cours de cette première période, le Sporting fait circuler le ballon, en a la possession et tire 4 fois au but pendant que les locaux gèrent. Jamais réellement mis en danger c’est sur un renvoi anodin du gardien de l’Athlético que Fall commet aux yeux de l’arbitre l’irréparable en pleine surface : penalty, but, les Azur et Or contre le cours du jeu sont menés. Et comme si cela ne suffisait pas, Alioune dans un mauvais soir se voit offrir un second carton jaune synonyme d’expulsion à la 45ème minute. Toulon évoluera à 10 en seconde période…

Soir d’offrandes…

L’entame de cette seconde mi-temps est clairement toulonnaise. L’équipe de la rascasse en infériorité numérique se montre plus compacte mais aussi meilleure qu’à 11. Toulon tire, cadre mais encore une fois, ne marque pas. Les supporters Jaune et Bleu y croient, les phocéens craignent de revivre la même désillusion que face à l’Etoile pourtant à la 76ème minute, la défense toulonnaise tergiverse, s’emmêle les pinceaux et, offre son doublé à Ibnou Ba : 2/0.

Mais ça n’est pas fini. Toulon va boire le calice jusqu’à la lie. Malgré ce coup pris derrière la tête, les nôtres n’abdiquent pas. Physiquement les corps semblent tenir pourtant, c’est sur un nouveau cadeau que les marseillais vont sceller le sort du match par l’opportuniste Benbachir. 3/0, l’Athlético aura su gérer son match avec des hommes d’expérience comme l’ex-toulonnais Yamine Amiri, Jérémy Nicodème ou un autre ex-Azur et Or furtif : David Gigliotti auteur, d’une très belle entrée.

Côté toulonnais si seuls Zouaoui a éclaboussé la rencontre et Fall handicapé les siens, on peut encore s’interroger : quand Ech-Chergui endossera-t-il enfin son rôle de patron pour lequel il a été recruté ? Quand Ayrton se décidera-t-il à enfin jouer au football ? Pourquoi ne pas titulariser Michel quand on voit l’inefficacité de ses coéquipiers ? Qui à la place de Fall samedi prochain ? Et l’on pourrait encore étendre la liste…

Quelle frustration en fin de match, quelle déception. Une nouvelle fois le Sporting a dominé, eu la possession de balle, s’est créé les occasions mais, a aussi fauté. 3 erreurs qui ne pardonnent pas et nous font perdre 3 places au classement. 3 erreurs qui nous relèguent à 7 points du leader est-varois. 3 erreurs qui font douter des supporters ou ce qu’il en reste. Tant la désillusion semble grande et le désamour grandissant…

=> les statistiques du match par notre partenaire AMASTAT

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

A lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page