ActusAvant-Match

CA PONTARLIER – SC TOULON (J 16)

Sur bien des plans, ce déplacement à Pontarlier suscite crainte, espoir et interrogations…

L’adversaire tout d’abord, est clairement une des équipes en forme du moment. Invaincu depuis 5 matchs avec des nuls probants à l’extérieur face à l’Etoile ou Endoume et surtout cette victoire à St-Priest conjuguée à 2 victoires à domicile.

11 points/15 possibles…

Le CAP est porté par un public chaud, probablement le plus passionné de la poule dans son stade champêtre et sous une température quasi polaire qui rajoutera à la difficulté de la tâche.

Où en est le Sporting ?

Coté Sporting, difficile de prévoir où il en est. Après cette multitude de matchs reportés, les Azur et Or ont de nouveau 2 matchs en retard (dont celuici) qui nuisent à une lecture précise de la situation actuelle.

Le coté pessimiste met en lumière un Sporting n’ayant gagné qu’un seul de ses 6 derniers matchs avec 3 petits buts inscrits. Le positif : avec 4 buts pris sur ces 6 rencontres dont 3 dans le même (Hyères FC) et aucun encaissé en 2019, la défense des varois apparaît rassurante.

Si l’on rajoute la grande inconnue physique car après n’avoir plus joué pendant un bon mois puis, devoir enchainer avec 3 matchs en une semaine pour rebasculer avec une inactivité de 15 jours ; il est compliqué de savoir si le Sporting sera dans la méforme compréhensible du match à Marseille ou celui bien plus en jambes face à Monaco ? Et l’on peut penser que ce sera l’une des clés du match…

La compo dans ces conditions apparait quasiment anecdotique. Quasiment car le retour annoncé de Moulet, l’apport bienvenu du revenant et déjà en forme Seïbou ou de l’indispensable Bayo feraient du bien à un milieu de terrain souvent en difficulté sur les derniers matchs. Restera à garder cette solidité défensive sans quoi rien n’est possible.

Et bien sûr, espérer que les attaquants, la 3G en tête (Goncalves, Guilavogui et Gomis) retrouvent les chemins des filets pour espérer revenir avec quelque-chose de ce déplacement ô combien périlleux.

Forza !

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page