ActusAvant-Match

J1, Canet RFC – SC Toulon

Saison 2022-2023, c’est parti ! Près de 3 mois après sa dernière rencontre officielle, le Sporting va entamer son marathon de 30 matchs face au Canet de Fouzari et son adjoint bien connu du coté de la rade : Guillaume Boronad (voir interview ci-dessous).

Un bon test pour s’étalonner et savoir si le Sporting est dans le vrai pour les futures échéances qui seront toutes importantes et ardues. N’ayons pas non plus le réflexe un peu simpliste de penser que le championnat sera difficile et long. Bien sûr qu’il le sera, mais il le sera pour toutes les équipes. Autrement dit, en mettant les ingrédients nécessaires de travail, de cohérence, de discipline et d’enthousiasme, il n’y a aucune raison de ne pas croire à une belle saison pour les Azur et Or.

Un recrutement de qualité…

Un rapide bilan nous indique que la qualité du recrutement est présente avec le retour de Abdoulaye Diallo, un des tout meilleurs buteurs de N2 ; du scintillant L’Ghoul pétri de qualités ; du dynamique latéral polyvalent Santini ; Ouhamou avec de solides références statistiques à ce niveau. Sans oublier Gandi ou Cardinale.

Mais…

Pour les points négatifs, on peut noter le peu de matchs amicaux effectués. Pas nécessairement grave ou rédhibitoire mais qui empêche un état des lieux plus précis et donc meilleur. Plus embêtant, la mauvaise gestion dans le secteur défensif préoccupe… Avec seulement 5 défenseurs dont 1 indisponible pour plusieurs semaines (Diop), Toulon joue quelque peu à la roulette russe, en ne se donnant pas les moyens de palier à quelques coups durs. Pour un prétendant à la montée, c’est quelque peu mal venu. Sera-ce un épiphénomène dont on ne se souviendra plus dans quelques semaines ou une vraie source d’ennui sportif ?

Le Var ambitieux…

Dans tous les cas, espérons que cette situation ne perdure pas. Ce genre d’erreur fait tache avec les ambitions du club. Nous avons pu observer de cruels précédents nous indiquant que l’on ne peut se permettre ce genre de gestion aléatoire. Pour le reste, nous ne pourrons nous empêcher d’observer d’un œil attentif les autres clubs varois comme l’Etoile de Vito Grasso, prochain et premier adversaire à BR la semaine prochaine ; ou le Hyères 83 FC de Karim Masmoudi. 2 clubs qui ont eux aussi des moyens ; de l’ambition et qui, comme le SCT, seront revanchards par rapport à leur saison précédente.

Le décor est planté, les acteurs impatients piaffent tous d’en découdre alors messieurs… Feu à volonté !

Forza

Manu

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

A lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page