ActusAvant-Match

J2, SC Toulon – Etoile FC

Comme lors des deux précédentes saisons, le Sporting accueille un club varois dès la 2ème journée de championnat de National 2…

L’Etoile de Charly Paquillé et Vito Grasso, l’enfant du club, se présente forte de son succès face à la réserve lyonnaise (2-0). Une équipe de Fréjus St-Raphaël que les Jaune et Bleu ne sont jamais parvenus à battre sous l’ère Joye. Pour le faire, le staff devra comprendre ce qu’il a manqué à ses hommes pour trouver le chemin des filets du coté de Canet.

Marquer et gagner à Bon Rencontre

Car si les Azur et Or se sont qualitativement renforcés sur le front de l’attaque à l’intersaison, cela ne s’est pas forcément ressenti le week-end dernier. Et un but des locaux a suffi à éteindre les ambitions varoises pour cette première journée. D’autant que les hommes d’Eric Rech seront attendus par un public espérant enfin voir une équipe conquérante à domicile. Les nombreux points lâchés à la maison ayant largement participés au classement final désastreux la saison dernière.

Un secteur défensif décimé

Pour y parvenir, le coach et son staff devront également faire avec un secteur défensif toujours aussi dépourvu : Diop et El Hamzoui étant toujours sur le flanc ; Santini incertain après sa sortie en boitant la semaine passée ; les solutions de rechange ne courent pas les rues et il est fort probable que des hommes de devoir ne soient encore dans l’obligation de venir compenser un recrutement estival raté dans le secteur défensif.

Il est ainsi possible que devant Andréani, on retrouve Labor sur le coté droit ; Moulet à gauche et que la défense centrale soit composée de Ouasfane et Bayo. Offensivement, Sao est suspendu mais devant les solutions sont plus nombreuses. Et on sera curieux de voir si l’entraîneur effectue des changements, tant les joueurs ont déçu dans ce secteur lors de la 1ère journée. Le milieu devrait être reconduit (Hsissane, Gandi, El Ghoul). Même si Tertereau peut prétendre à une titularisation.

Dans tous les cas, les toulonnais n’auront guère d’autre choix que remporter ce 1er derby varois ce samedi. Une nouvelle défaite pourrait amener le doute dans le groupe quant aux réelles ambitions du club cette saison : jouer le maintien, on a déjà donné !

Jérôme

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page