ActusAvant-Match

J3, FC Sète – SC Toulon

Pour la 3ème journée de championnat de National 2 groupe C, le Sporting se déplace à Sète fraîchement relégué…

Une défaite, un nul en supériorité numérique face au voisin de l’Est Var et le Sporting se retrouve déjà à une peu enviable 12ème place. Rappelons que cette saison, avec la réforme des championnats, chaque groupe de N2 connaitra 5 descentes. Voir 6 pour les 2 plus mauvais 11ème… Il est donc capital d’engranger le maximum de points avec régularité afin d’éviter de se faire peur.

Jouer le maintien, à Toulon, on connait. Mais les supporters suivant encore les Azur et Or aimeraient s’éviter le même stress que lors de la dernière saison. Sevrés de football professionnel depuis presque 30 ans, les derniers « mohicans » perdent patience. Ils ont de plus en plus de mal à tolérer le moindre faux pas ; la moindre composition leur paraissant régulièrement inadaptée. C’est bien connu, nous sommes tous entraineurs/recruteurs dans un coin de nos têtes…

Ambition ?

Le manque d’ambition du staff face à l’Etoile FC est depuis une semaine montrée du doigt, relevée, critiquée. On peut effectivement s’interroger quant à sa perception de la tactique à adopter ? En supériorité numérique, tenter une organisation et une restructuration d’équipe plus offensive paraissaient pour grand nombre, comme une évidence. D’autant qu’aujourd’hui, un coach a l’opportunité de faire plus de 3 changements… Il n’en fut rien et le public de Bon Rencontre a assisté à un derby sans grande saveur. Ni grande émotion. Si ce n’est l’hommage rendu à Didier Rabat.

Jeu, « Sète » et match ?

Le FC Sète équipe reléguée a longtemps espéré un repêchage. Un club qui a, aux dires des grands spécialistes du foot, réalisé un recrutement en « catastrophe ». Après une première défaite à domicile face à l’AS St-Priest par un but d’écart, les occitans sont allés l’emporter à Lyon face à la réserve de l’OL. En s’étant créé plusieurs situations de buts tout en restant solides, soudés, aptes à faire les efforts les uns pour les autres.

Alors Toulon ?

A l’écoute de la conférence de presse Jérémy Labor et l’adjoint Régis Gandolfo semblent sans s’en rendre compte se « contredire » quant au schéma de jeu. Notamment pour l’aspect offensif. Du côté du staff technique sera-t-on capable de revoir certaines de ses convictions afin de proposer autre chose ? Le 4/3/3 a notamment été critiqué et nombreux sont ceux à souhaiter ne plus voir Abdoulaye Diallo esseulé à la pointe de l’attaque. Réponse demain sur le coup des 18h.

Du côté de l’équipe alignée, il faudra se montrer patiente. Etre capable de se dépasser, de jouer et penser « collectif ». Mais le défenseur central toulonnais nous rassure en mettant en avant la détermination du groupe. Sur le papier, celui-ci possède des joueurs de qualité mais en manque d’équilibre à certains postes. En attendant que le recrutement soit « terminé », le Sporting va devoir ramener des points. Et si ce pouvait être dès cette 3ème journée, alors les supporters pourraient eux aussi faire preuve de calme en attendant, la réception de La Duchère

Forza ?

Nicolas

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page