Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
ActusAvant-Match

J11, Alès OC – SC Toulon

Dans quel état psychologique vont être les Azur et Or avec ce second déplacement d’affilé à Uzès après la défaite à Auxerre ?

C’est peut-être la clé de ce match, hyper important au demeurant ; entre le Sporting 12ème, premier relégable officiel et Alès le 11ème et dernier, peut-être relégable* (?).

Un état des troupes sans doute fragile, qui restent sur 4 défaites sur les 5 derniers matchs avec la seule embellie : Louhans-Cuiseaux, il y a 15 jours. Là où l’an passé à pareille époque, Ludovic Batelli totalisait 4 points de plus (il finira l’année avec 16 en 14 rencontres). Mais surtout sans la perspective de devoir éviter les 5 et idéalement, 6 dernières places pour être sûr de se sauver.

L’état des troupes

En regardant l’effectif, il apparait évident que l’équipe n’est pas à la place qu’elle devrait occuper. Il suffit de se comparer aux autres équipes et notamment celles en haut du classement pour s’en convaincre. Le constat est là ! Mais si l’heure n’est pas (encore) au bilan, ni de désigner les coupables de cette situation ; des signes, forts de préférence, seraient les bienvenus. Voir indispensables pour ce match.

Si le Sporting doit redresser la barre, ce ne sera qu’à la seule force de son collectif qu’il le devra ; pas de ses individualités. Faire d’un enjeu majeur la remise en confiance d’un seul joueur, si important soit-il, n’apparait ni opportun, ni utile. Et ce faisant forcement au détriment des autres. Calcul douteux quand on cherche à créer une équipe, personne ne devant être mis de côté ou placé au-dessus des autres. Dans un environnement systémique peu propice à la sérénité, donc à la performance comme à Toulon, les valeurs de solidarité ; d’altruisme et de collectif seront primordiales. Alès apparait comme un tournant de la saison et comme tout virage, il faut savoir bien le négocier sous peine de sortie de route.

Manu

* les 2 plus mauvais 11ème, tout groupe confondu seront relégués en fin de saison !

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

A lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page