Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
ActusAvant-Match

J19, SC Toulon – Aubagne FC

Bon ben, faut que je m’y colle… Je suis encore puni… Comme le Sporting qui recevra Aubagne à huis-clos !

19ème journée de National 2 groupe C, le nouveau staff technique toulonnais accueille son ancien club. Aubagne coaché par un ex de la maison Azur et Or : Momo Sadani. Un match « en famille » en quelque sorte.

Match nul

Cette saison, Toulon et Aubagne se sont « battus » à tour de rôle. Le Sporting a gagné au stade De Lattre de Tassigny en championnat. Là où l’AFC est venu nous éliminer en CDF à Bon Rencontre : match nul donc. Sur le papier, si l’on se réfère aux résultats des 2 équipes les Jaune et Bleu semblent au-dessus : 21 points au classement contre 13 pour l’adversaire du jour ; moins de buts encaissés (25 vs 33) ; plus de points pris sur les 5 dernières rencontres soit, 5 pour Toulon contre 3 en face (youhou !!!). Bref, grâce à Fuchs sports, on devrait se régaler tant la rencontre promet d’être acharnée entre 2 mal classés… Oui je vous parle de cette magnifique chaine aux retransmissions aléatoires parce que le match se joue à 16h à huis-clos. Je préfère le rappeler que vous ne vous déplaciez pas pour rien ! Pas de quoi, c’est pour nous.

Au bord du gaz…

Vous vous doutiez bien que je n’allais guère vous parler du match de samedi ? Non ? Je vais d’abord commencer par la conférence de presse Rech/Dib. Oui, pour vous, je me suis infligé ça. Un coach en mode automatique, apte à répéter chaque semaine les mêmes choses. A ses côtés, un directeur sportif en mode « vieux beau » tenant un discours de circonstance mais faisant front avec son technicien : bravo. Tous 2 par contre, me donnent l’impression de bons mecs se demandant ce qu’ils sont venus faire dans cette galère (?)… Quand en face tes interlocuteurs prennent garde de ne froisser personne ; oublient d’évoquer la défaite en amical (3/0) face à l’AS Cannes ; les conditions de travail ; le climat environnant mis en lumière par la campagne #toulonmerite ; … compliqué de broder sur autre chose que « Les 3 points sont très importants. On est prêts mentalement et physiquement pour gagner ce match« .

Club à fort potentiel cherche pigeon

Oui, moi aussi je l’ai lu l’interview. Que dis-je ? The Interview. Je suis quasi certain que comme moi, vous avez adoré ; avez retrouvé le moral ; mieux que ça, l’espoir ! Non ? Et bien je ne comprends pas. L’actionnaire majoritaire nous dit pourtant que « les efforts vont finir par payer » ; qu’il comprend la grogne des supporters ; qu’il peut être interventionniste mais sait écouter ; qu’il ne cherche pas la gloire ; que l’an prochain ça ira mieux ; que le passage devant la DNCG sera aisé comme chaque année puisque, le club a les reins solides. Mais le mieux et c’est ce qui devrait nous réjouir encore plus : le club cherche un investisseur ; va continuer de développer son réseau de partenaires et organiser une rencontre avec les grands acteurs économiques locaux. Un cabinet d’avocats a d’ailleurs été mandaté pour ça. Un truc de fou !!!

Enfin, ai-je envie de dire. Il aura fallu 12 ans pour en arriver là. Le pognon de dingue, il me semble que le Sporting en a toujours eu par rapport aux différentes divisions qu’il a connu. Par contre, la compétence que trop rarement. Chaque fois qu’elle a été présente, il y a eu « sabordage« . Etonnant non ? Mais restons positifs, il a appris. Finalement, tout ne part à vau-l’eau que depuis 2 saisons ; depuis que les clés du camion ont été confiées à d’autres… Pas plus compliqué que ça : vous l’avez vu la pirouette ? De fait, je me demande pourquoi, des partenaires majeurs vont quitter le club en juin ? Tout va s’arranger, ayez confiance !!!

Allez, demain y’a match. Le Sporting aura encore une fois pour objectif de se sauver le plus vite possible. Avec sur le bord du terrain l’homme providentiel toujours motivé et passionné par son club.

Nicolas

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page