ActusAvant-Match

J21, Aubagne FC – SC Toulon

Le calendrier est désormais à jour et après sa victoire la semaine passée face à Andrézieux-Bouthéon FC, le Sporting fait un court déplacement pour affronter le dauphin du championnat : Aubagne FC…

Aubagne coachée par une vielle connaissance, Momo Sadani. L’homme des 2 montées en 3 saisons que tout le monde voyait lutter pour sa survie en N2 et qui caracole en haut du championnat ; qui n’a plus perdu depuis des mois. Aubagne une équipe que tout le monde annonçait voir s’écrouler et qui est toujours là à 6 rencontres de la fin.

En face, le Sporting et ses résultats en dents de scie capables d’alterner le moyen et le passable dans le jeu mais capable aussi, de ramener des points face à des équipes dites « plus fortes« . Les qualités de ce groupe Azur et Or tout le monde les connait : de la grinta, de l’abnégation et Aboudlaye Diallo.

Attitude et body language

Après visionnage de l’hebdomadaire conférence de presse, nous apprenons que le groupe toulonnais devrait s’étoffer : bonne nouvelle ! Plus le groupe est élargi et plus Teddy Bertin a de « solutions » pour voir le Sporting tenter d’assurer son maintien en prenant des points au Stade de Lattre-de-Tassigny.

La conférence de presse, parlons-en. Déjà, merci au coach de reconnaitre notre « talent » en ayant à quelques exceptions près, les mêmes analyses que nos intervenants dans nos DEBRIFAVIF dominicaux. Par contre, était-ce lié à l’aura de son directeur sportif ? Mais je l’ai trouvé un poil éteint ; moins vigoureux qu’à l’habitude. Je fais partie de ceux qui pensent que Teddy Bertin a réussi le tour de force de fédérer un groupe autour de lui et de le protéger de l’omnipotence de l’actionnaire majoritaire. Par contre là, il s’est littéralement fait voler la vedette par Marcel Dib.

Marcel, je t’ai adoré avec le maillot frappé de la rascasse ; tu as fait partie de mes idoles gamin. Mais aujourd’hui et chaque fois que je te vois en conférence de presse, je me demande ce que tu fais là ? On n’apprend rien ; tes mots ne disent rien mais ce qui me choque le plus (oui ça me choque), c’est ton attitude ; ton langage corporel : on dirait que tu n’en as rien à faire, que le Sporting ne t’intéresse pas. Je sais combien de supporters ont perdu la flamme d’année en année. Mais toi, tu représentes le club ; tu es le lien entre l’équipe et l’homme à la bourse. Alors un minimum d’entrain s’il te plait. Je me doute que l’exercice face caméra est difficile ; que tout le monde ne peut être à l’aise. Mais si c’est pour nous donner ça, abstiens-toi. Tu ne sers ni l’équipe ; ni le club ; ni toi-même… Et au passage, si tu veux, je propose des formations au média-trainning.

Il me tenait à coeur d’évoquer cela. À 48h d’un match important pour 2 équipes que notre D.S. connait parfaitement et parce que qui aime bien, châtie bien. Ramenez quelque chose, histoire de vivre les dernières rencontres l’esprit léger.

Nicolas

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

A lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page