Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
ActusAvant-Match

J30, SC Toulon – Canet RFC

30ème journée du championnat 2022/23. Toulon s’est offert sa finale face à Canet RFC et c’est samedi soir à BR…

On n’y croyait plus ou presque pour certains. Il suffisait de lire ou d’entendre les derniers supporters de la rascasse pour s’en convaincre. Surtout après les défaites face à St-Priest ou Louhans-Cuiseaux, 2 concurrents directs.

Puis Teddy Bertin du Luc en Provence est arrivé. Sans grande expérience majeur au compteur, avec le Sporting, son bilan de 10 points sur 18 pris laisse à penser qu’il est parvenu en peu de temps à créer quelque chose. Lorsque l’on voit l’état d’esprit des joueurs sur les 3 derniers matchs mais aussi d’un groupe, on ne peut que reconnaitre que cette « finale », si elle a lieu samedi soir, c’est en grande partie de par son travail. En tout cas, je veux le croire.

Le placard…

Je n’oublie rien des mauvais choix, de l’ingérence, de tout ce que l’on peut dénoncer depuis des années mais force est de reconnaitre que voir des Simpara inexistant ou presque depuis son arrivée au club ; Tertereau ou du soldat Sadio Diallo jouer le jeu après une jolie mise au placard interpelle. Teddy semble faire ce qu’il veut et ça fonctionne. Quel que soit le résultat demain soir, il faudra sans doute se poser la question de son maintien ou pas ? Nous le savons, des coachs excellent dans le rôle de pompier de service d’autres, pour jouer la montée.

Demain soir, on peut penser que quelle que soit l’équipe alignée à 18h ou les joueurs présents sur le banc, tous n’auront qu’une idée en tête : offrir le maintien aux derniers courageux présents au stade. Pas de calcul, pas de pression, l’équation est simple : gagner pour se maintenir ou …

Le futur…

Il sera temps de se poser encore et encore des questions après 20h demain. Vous l’avez compris, la mise en vente du club « transformée » en ouverture de capital ; même en National 3, l’actionnaire majoritaire sera encore présent. Aussi, si l’ambition du Sporting et ses dirigeants est bien d’un jour offrir aux supporters le club qu’ils méritent, repartir de N2 semble réduire le chemin vers le monde pro. Tout en gardant à l’esprit que la saison prochaine et avant la L3, réforme oblige, le championnat sera encore plus relevé.

Alors pour reprendre un adage mainte fois entendu : une finale, ça ne se joue pas ; ça se gagne. Quel que soit votre futur, joueurs, staff, l’avenir est dans vos pieds.

Nicolas

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page