ActusAvant-Match

J8, SC Toulon – Hyères 83 FC

2 équipes qui se ressemblent : même nombre de points ; mêmes caractéristiques, à savoir 2 équipes qui aiment le jeu ; parcours en Coupe de France très similaires, ce sont quelques ingrédients du derby Jaune et Bleu… 

La 7ème journée ayant été remplacée par le 6ème tour de CDF, nous passons directement de la 6ème à la 8ème pour un retour à Bon Rencontre. Si Hyères s’est imposé sur la pelouse de St-Priest il y a 3 semaines, Toulon a de nouveau perdu sur ses terres face au leader Jura Sud. L’une des grandes questions du jour est bien de savoir si enfin, les Azur et Or remporteront leur 1er match de championnat à domicile ?

Première victoire à domicile ?

Bien que le syndrome BR semble nié en conférence de presse, les supporters eux, y croient dur comme fer. Le signe indien, c’est bien ce qu’ils aimeraient voir vaincu. D’autant que certains ont encore en travers l’épisode Boudjellal. Souvenons-nous cette banderole la saison passée, symptôme d’une déception et/ou de la raillerie propre à la mentalité toulonnaise. Au-delà de l’aspect mathématique, une victoire permettrait d’assoir le leadership varois.

Nul doute que du côté de l’avenue Aristide Briand, ce match a été coché depuis longtemps. Et l’on peut croire que l’actionnaire majoritaire a eu à cœur de motiver ses troupes pour remporter ce derby. Le coach a annoncé lors de la dernière conférence de presse que le groupe était au complet. Et lorsque l’on connait la qualité des titulaires potentiels, on peut souhaiter une belle confrontation et une grosse ambition.

Le retour de Masmoudi

Présent en tribune lors du précédent match de CDF, Toulon va voir le retour de Karim Masmoudi, artisan des 3 dernières montées Azur et Or, dont celle en National. Le nouveau coach Hyérois viendra sur ses anciennes terres avec un groupe diminué par des blessures et suspensions. Mais ne nous y trompons pas, l’ambition sera bien présente. Le Hyères 83 FC, comme son adversaire du jour, a besoin de points pour se donner de l’air et se rapprocher des équipes de tête, dans un championnat 2022/23 aux enjeux des plus importants.

Du jeu SVP

Nous le savons, les derbies sont bien souvent plus excitants dans les esprits que sur le terrain. Rappelons-nous ce mièvre match face à l’Etoile il y a quelques semaines. L’enjeu ne doit pas prendre le pas sur la nécessité d’engranger des points. Souhaitons aussi que la connaissance des futurs adversaires en Coupe de France ne fasse pas oublier à chacun des acteurs qu’il y a d’abord un match de championnat au parfum particulier à jouer.

Du foot SVP !

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

A lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page