On a cru au huis-clos, ce sera un match ouvert à tous. Même aux pseudos supporters. Et ce sera face à l’équipe en forme du moment coachée, par un ancien de la maison : Momo Sadani…
Vous le savez, samedi dernier, le Sporting est parti jouer Jura Sud Foot avec l’objectif de faire un résultat. Comme vous êtes assidus, vous êtes donc au courant que ce fut un échec avec un but encaissé dans les 5 premières minutes ; une expulsion et un retour sur la rade avec 2 pions dans la besace.
Vous le savez, un groupe de supporters s’est déplacé a ses frais ; a rencontré de nombreux soucis sur la route pour arriver (à la bourre) au stade mais apte à chanter sous la pluie battante. Pour le reste, je vous laisse regarder la vidéo relatant les faits sur RazCast Tv tels que notre Manu, présent les a vécus.
Vous le savez, le club a dénigré publiquement ses supporters. Loin de moi l’idée de justifier quoique ce soit : je n’étais pas présent ; je me fie à ce que j’ai entendu et lu. Je ne cherche de circonstances atténuantes à personne et s’il doit y avoir des suites, les instances compétentes sauront oeuvrer.
Je souhaite juste rappeler quelques faits : le club aime à utiliser tel un étendard ses supporters. Comme lors d’un projet de reprise il y a quelques années. Quand l’actionnaire les posait en rempart de l’identité toulonnaise ; souvenez-vous aussi toutes ces jolies photos de la Mouraille en ébullition ; gardez à l’esprit qu’il est bon d’utiliser des images d’ultras chantant, soutenant son équipe, de vanter l’effervescence d’un stade lorsqu’il s’agit pour le club de communiquer vers des partenaires potentiels ou lors de campagnes d’abonnement … Des supporters avec qui la rupture est aujourd’hui consommée et sur lesquels il n’a jamais hésité à envoyer ses gros bras pour tenter l’intimidation voir plus…
Y’a match…
C’est donc dans ce super climat que l’équipe emmenée par Teddy Bertin s’apprête à recevoir le voisin Aubagnais. Il est fort à parier que l’ambiance sera celle des grands soir samedi. Surtout si les pseudos supporters décidaient de venir remplir les gradins. Un club à vendre hors de prix ; un divorce consommé avec une grande majorité de son public ; une équipe en dents de scie : à quoi s’attendre en terme de performance sportive ? Les Azur et Or engrangent des points à domicile, 10 au total.
Je craignais Grasse, Toulon a pris un point. Crains-je Aubagne ? Pas plus que d’autres. Je sais juste que cet adversaire reste sur 4 victoires et un nul lors des 5 dernières journées. Qu’il a encaissé un but de moins et en a aussi marqué 3 de plus. Sur le papier, c’est la plus belle dynamique de ce groupe A ces dernières semaines. Aussi que dire hormis méfi ? Le Sporting est à 4 points des premiers mais à un seul petit point des places de relégation.
Oui, il reste des matchs mais c’est à domicile que les Jaune et Bleu devront assurer leur maintien. Quand bien même le sportif ne semble plus intéresser grand monde…
Nicolas
Laisser un commentaire avec Facebook