ActusAvant-Match

National J7, FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS – SC TOULON

Après s’être déplacé chez le leader : Dunkerque, puis avoir reçu le second : Pau, le Sporting se déplace chez le nouveau dauphin du championnat : Villefranche…

Les Bleu et Blanc sont solides dans toutes les lignes, aussi bien en défense qu’en attaque et pratiquent un football basé sur la possession, que l’on pourrait qualifier de chatoyant.

Malgré un effectif largement remanié à l’intersaison, ils ont gardé leur dynamique depuis le début de l’année, qui leur permet aujourd’hui de réaliser ce bon parcours, que d’aucun ne voyait venir.

Le Sporting lui est bien loin de ces réjouissances… Sans victoire sur les 6 premiers matchs, avec pourtant 4 réceptions, les résultats et surtout la manière fuyant presque instantanément après 2 premières rencontres plutôt réussies.

Quelles solutions ?

L’équipe paraît se chercher, schémas tactiques flous, inadaptés, joueurs semblant perdus, alors que ce sont les mêmes qui ont réussi à s’arracher du bourbier N2, groupe Sud, le groupe le plus relevé de l’hexagone.

Les solutions existent forcément et il serait bon de les trouver, car s’il n’y a pas, pour l’heure, péril en la demeure, il faut songer à se mettre dans le droit chemin, au plus vite. Et cela passera par des prestations plus abouties, plus construites, plus cohérentes, que les dernières observées.

Les soldats à la relance ?

Ech-Chergui suspendu et Fall touché manqueront à l’appel. L’occasion peut-être de relancer un Leleu, poste pour poste, et d’intégrer Bayo, qui mérite d’être revu.

Quelque soit la tactique adoptée vendredi et les joueurs choisis, il faut maintenant un Sporting plus proche de celui que l’on voyait il n’y a pas si longtemps… Quand il finissait sa saison, en trombe, en costaud. Ce n’est, après tout, pas si illusoire !

Forza

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer