ActusAvant-Match

SC TOULON – LYON DUCHERE AS, lettre ouverte aux joueurs…

Qu’attendre de ce dernier match de l’année face à la Duchère ? Peut-être justement la fin symbolique de cette fichue année, si bien commencée lors du premier semestre avec cette montée et tellement catastrophique dans le second...

Le moral de tous est touché, du simple supporter aux joueurs, pris dans la nasse du doute, le pire ennemi du footballeur. Les autres, le club, entendez ceux qui le gèrent : du coach, plus que décevant voir affligeant à bien des égards, staff technique inefficace et pas suffisamment compétent au plus haut de la pyramide. Où la politique et la stratégie inexistante éclate au grand jour, n’inspire quelconque indulgence auprès d’une grande partie des supporters.

Un crash quasi inévitable ?

Le crash, même s’il est véritablement impressionnant, le Sporting est aujourd’hui la seule équipe des 10 championnats majeurs en Europe à ne pas avoir connu la victoire, était pour beaucoup quasi inévitable.

Nous avons alerté les premiers dès début juillet des difficultés que l’on rencontrerait de ne pas avoir en tout premier lieu su conserver un adjoint préparateur physique de grand talent ; d’avoir recruté en dépit de tout bon sens au détriment de jeunes plus méritants et concernés. Plus tout le reste : gestion de l’équipe, politique salariale injuste etc..

L’adversaire de ce vendredi ? Une équipe à la place où elle avait l’ambition d’être : structurée et qui bosse sérieusement. Seul un match de coupe de la part des joueurs pourra éventuellement renverser cette équipe qui viendra bien sur à BR pour tenter de prendre les 3 points.

Les joueurs ne peuvent à l’heure actuelle, ni compter sur leur coach, encore moins sur le club et son environnement malsain pour aller chercher la victoire qui nous rendrait, à nous supporters, un peu de dignité. Celle que nous méritons plus que n’importe quels supporters en France avec le chemin de croix que l’on traverse depuis trop longtemps !

Le dernier coup d’éclat en coupe date de 6 ans, lors de la venue de l’Etoile d’Estevan à BR. Ce jour-là, les Est-Varois évoluant en National avaient mordu la poussière face à des Azur et Or jouant 3 divisions plus bas. Ce, au terme d’un match fabuleux.

Faite de ce match face à la Duchère un vrai match de coupe. Avec tout ce que cela veut dire en terme d’intensité et de dépassement de soi.

Pour votre honneur, pour notre dignité.

Forza

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page