ActusInterview

Christophe Fauvel, “une fin de championnat palpitante pour tous les amateurs de football.”

Les Interviews du Mouvement Azur et Or

À un peu plus de 24h du choc de la 26ème journée de National 2, le Mouvement Azur et Or est allé à la rencontre d’un président périgourdin ambitieux et qui l’assume…

Président, présentez-nous le projet et les grandes idées qui animent le club de Bergerac aujourd’hui.
Le projet du club est basé sur le fait de faire évoluer nos meilleurs jeunes du territoire, du département et de la région Nouvelle Aquitaine sous les couleurs du BPFC. Ce projet nous permet de présenter une équipe fanion avec une forte identité régionale, avec pas mal d’anciens jeunes des Girondins de Bordeaux et un groupe de joueurs qui partagent des valeurs identiques. L’une des grandes idées du club depuis des années est d’avoir une école de football et de formation des jeunes la plus qualitative possible de manière à alimenter le groupe senior dans la mesure de la qualité des différentes générations. Cela nous permet depuis quelques années d’avoir fait évoluer le club au niveau des équipes seniors qui jouent maintenant en National 2 pour l’équipe une et Régional 1 pour l’équipe réserve.
Président, comment vivez-vous cette fin de championnat folle dans le groupe A ?
C’est une fin de championnat palpitante pour tous les amateurs de football. Elle est beaucoup plus stressante pour les dirigeants des clubs car il est impossible de pronostiquer quelle pourra être l’issue ou le nom du vainqueur de ce groupe. Cinq équipes peuvent légitimement prétendre aujourd’hui terminer à la première place de ce groupe et cela va se jouer jusqu’à la dernière seconde des derniers arrêts de jeu de la dernière journée de ce championnat.
Êtes-vous satisfait de la saison de votre équipe ?
Sur le plan du jeu et de l’état d’esprit de mon équipe, je suis satisfait. Le président que je suis aurait aimé un peu plus de réalisme ou d’efficacité dans notre jeu pour ne pas jouer à se faire peur sur les cinq derniers matches qu’il nous reste à disputer. Alors oui, je suis satisfait de la saison mais je serai complètement comblé si l’objectif de monter en National 1 qui a été fixé en 2015 est atteint à l’issue de cette saison 2017/18.
Qu’attendez-vous de ce choc contre le Sporting ce week-end ?
J’en attends plusieurs choses. D’abord une vraie fête du football avec un gros match à enjeu. Bergerac doit ensuite prendre sa revanche du match aller qu’il avait perdu en terres toulonnaises. Enfin, prendre les trois points de la victoire qui seraient diablement importants pour lancer de manière idéale ce sprint final pour la montée. Mais bien sûr tout cela dans l’esprit et dans le jeu avec le respect de l’adversaire, des arbitres et du football.
Selon vous, qui montera en fin de saison ?
Bien malin qui pourrait faire ses pronostics gagnants aujourd’hui même si nous sommes vendredi 13 ! En revanche je pense que Bergerac au vu de sa saison et du jeu qui est produit est un candidat sérieux et crédible au titre. Des clubs comme le Sporting veulent retrouver le très haut niveau, un club comme Bergerac veut absolument le découvrir !
Vous finirez dans une fontaine de Bergerac en cas d’accession en National ?
 Fontaine je ne boirai pas de ton eau… !!!
Non ce n’est pas forcément mon genre de délire ou alors une fontaine de champagne peut-être ! Mais en tout cas une grosse fête avec l’ensemble du club, ça oui certainement car cela serait historique pour Bergerac !
Merci encore Président FAUVEL
Le Mouvement Azur et Or

Laisser un commentaire avec Facebook

Via
Mouvement Azur et Or
Tags

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi...

Fermer
Bouton retour en haut de la page