Actus

COMMUNIQUE : Ville de Toulon nous répond…

Les Actus du Mouvement Azur et Or

Lundi 5 mars, le M.A.O. interpellait d’abord via Twitter Ville de Toulon au sujet de BR.

Suite à ce tweet, les coordonnées du chef de services « gestion des équipements sportifs » nous étaient transmises. S’en est donc suivi le mail suivant hier mercredi :

Monsieur, bonjour,

Nous sommes le « Mouvement Azur et Or », une association de supporters toulonnais amoureux de notre ville, de notre club… Et de notre stade : Bon Rencontre !

Nous souhaiterions obtenir quelques informations suite à la pose d’une bande de terrain « synthétique » le long de la tribune Depallens : A-t-elle une réelle utilité, ou est-ce juste cosmétique ? Est-ce le premier pas vers une réhabilitation plus complète du stade (Sièges, WC, pelouse… Etc) ?

Pour être des utilisateurs réguliers de celui-ci, nous estimons qu’il en a bien besoin.

Nous nous félicitons du label « ville sportive » obtenu par Toulon récemment. Cependant nous sommes un peu surpris que BR, deuxième stade de la ville, n’ait pas vraiment bénéficié d’améliorations.

En vous remerciant par avance de vos réponses.
Cordialement,
Le Mouvement Azur et Or


Ce jour, nous obtenons une réponse :

Messieurs les membres du « Mouvement Azur et Or »,

La Direction des Sports est particulièrement sensible à l’intérêt que vous portez à l’état des installations du Stade Bon Rencontre. Nous tenons à vous préciser qu’il n’est pas dans nos attributions et encore moins dans nos compétences de pratiquer des opérations de « cosmétique ».

La mise en place de cette bande de terrain synthétique, conforme à l’homologation FFF, a pour objectif de proposer, aux joueurs et au staff, un état de surface de qualité homogène pendant toute la saison. Cet espace est particulièrement difficile à entretenir en pelouse naturelle, compte tenu de son exposition et de sa sur-utilisation. Pour information le montant de cette opération est de 48 000 €.

Malgré un budget contraint, la Direction des Sports et les services Techniques de la ville de Toulon assurent la sécurité, l’entretien, la maintenance et le maintien des homologations fédérales du stade Bon Rencontre et des 21 autres installations sportives.

Dans le cadre des programmations budgétaires, des opérations de remise à niveau sont réalisées en fonction des urgences identifiées, des niveaux de pratique et des affluences constatées pour l’ensemble des installations sportives.

Malgré une fréquentation très moyenne et une mise à disposition exclusive au « Sporting Club de Toulon, la ville de Toulon reste attachée à la qualité et la sécurité de l’accueil des spectateurs, le stade Bon Rencontre fait donc l’objet chaque année de travaux conséquents, qui ne sont pas forcément visibles par le public.


Les supporters du Sporting Club Toulon, ses partenaires, Les Socios du Sporting Club de Toulon et jeunes utilisateurs du stade Bon Rencontre apprécieront la réponse.

Nous tenons tout de même à fournir une liste non exhaustive de ce qu’il reste à faire : pelouse à changer ; toilettes à réparer et aménager pour les personnes à mobilité réduite ; travaux en tribunes pour éviter un nouvel accident comme nous l’avons connu il y a quelques années mais aussi, pour un confort d’accueil du public ; aménager les loges presse qui ne permettent pas de connexion internet ; sono à réviser afin d’éviter les pannes ; réfection des chambres de l’ancien centre de formation ; …

Enfin tout ce qu’une municipalité ayant poussée à la fusion et soutenant le club en résultant pourrait faire 🙂

 

Laisser un commentaire avec Facebook

Via
Mouvement Azur et Or

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page