ActusCompte-Rendu

Jusqu’à quand ?

Jusqu’à quand ?

Jusqu’à quand les mêmes discours pompeux du coach, convenus de l’adjoint, complaisants du journaliste qui trouvent tous du mieux là où on ne voit aucune amélioration ou alors de l’ordre de l’épaisseur d’un trait ?

Tous font semblant de, veulent faire croire que, mais faire croire quoi et surtout à qui ? Hier soir, sur les 5 recrues présentes, le seul Muyumba , comme nous l’avions repéré depuis son premier match, peut être reconnu de bonne recrue, le reste… Etcheveria ne serait pas titulaire face au M’Dahoma de DH. Sylla tout au plus prometteur mais pas face au FBBP 01. Di Santantonio…, il a joué ? Pahama, est-il meilleur que le nouveau renfort du HFC Mambu ? Ça ne saute pas aux yeux entre un joueur provenant de D2 lettonne et un autre qui était titulaire en National l’an passé… Caumet et Seye disparus et enterrés pour titulariser un Moulet qui n’est plus que l’ombre de lui-même ; lui en vouloir à lui ? Certainement pas !

Si ce sont les joueurs qui jouent, qui les entraine ? Qui les choisit : la compo, les hommes, la tactique, la stratégie, si tant est qu’il y en ait une ?

Un recrutement déséquilibré et incohérent cet été a laissé place à celui hivernal d’une pauvreté insondable et pas à la hauteur de l’enjeu, de l’ampleur de la tâche. Le magnifique but de Bayo n’aura pas suffit à masquer la médiocrité qui transpire sur le banc et ailleurs. Le septuagenaire Sporting est à sa place et est en train de vivre la pire saison sportive de sa houleuse vie.

Les supporters ne méritent pas d’être traités de la sorte. Pourtant, le club préfère continuer de faire croire que la destabilisation provient de l’extérieur, gonflé… Un coach indigne, un recrutement ou devrait-on dire des recruteurs saugrenus.

Le Real-de-Toulon ne plane pas au-dessus du National…, Les supporters incrédules encaissent… Mais jusqu’à quand ?

Manu, secrétaire du MAO

Image FFF Tv

Mieux vaut en rire ?

Je vous l’avoue, je n’ai pas vu le match en direct. Aussi, plutôt que réagir à la seule connaissance du résultat, je l’ai regardé en différé : merci FFF Tv.

Nous l’avons dit à maintes reprises lors de nos émissions sur RazCast Tv : le groupe présent depuis le début de saison après ses nombreuses rencontres sans victoire, avait la tête dans le seau. Il était donc important de recruter des joueurs au mercato hivernal non contaminés par l’accumulation de mauvais résultats mais aussi et surtout : renforcer enfin l’équipe ; trouver un ou des leaders de terrain. ; apporter de l’expérience du niveau… En ce premier jour de février et après une nouvelle défaite, nous savons qu’encore une fois, tout a été fait à l’envers. Ce, malgré les réseaux du binôme en charge du sauvetage…

La blague a suffisamment duré !

Les fameuses recrues tant expérimentées vantées par notre binôme favori, qu’ont-elles apportées hier soir ? Qu’ont-elles finalement de plus que les garçons déjà en place ? Impossible de se cacher derrière l’excuse d’un terrain détrempé… Sont-elles déjà contaminées ? Sont-elles déjà tant déstabilisées par le projet du farfelu ? Ou le problème est-il ailleurs ?

De plus en plus nombreux sont ceux à déjà connaitre la réponse. Il suffit juste au responsable de ces résultats guignolesques de se regarder en face. De cesser de nier l’évidence. La greffe n’a pas pris. Monsieur Zvunka, les recrues vous les avez choisi avec votre ami Jean-Marc Ferreri ; Elles sont là. Pourtant, depuis la reprise : 3 matchs et 1 point sur 9 possibles. C’est factuel ! Le bilan est calamiteux après 10 rencontres de championnat et 1 de CDF à la tête de l’équipe 1. Blaise Cendrars a écrit : « quand tu aimes il faut partir« . Aussi, prenez vos responsabilités !

Nicolas, président du MAO

Pour être des plus factuel, voici les statistiques de AMASTAT

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer