ActusCompte-Rendu

SC Toulon – Hyères FC, le compte-rendu du match

N2, 13ème journée

Première défaite de la saison à domicile pour le Sporting face à une équipe de Hyères qui a fait le match que l’on attendait d’elle et qui a eu la réussite suffisante pour remporter ce match…

Un match qui ne ressemblait pas vraiment à un derby, notamment sur le plan de l’intensité. Déficiente du côté Toulonnais mais il faut dire qu’elle ne l’a pas spécialement été non plus du côté Hyèrois. Le carton rouge mérité de Blanc est consécutif plus à une maladresse que par méchanceté.

Viviani… Encore…

Les Hyèrois ouvrent donc le score de manière chanceuse : centre de Rosset mais également contribution, une fois encore du peu inspiré Viviani. Le Sporting va bien réagir et marquer sur un corner repris victorieusement par Ech-Chergui. La mi-temps est prématurément sifflée par l’arbitre sur ce score de parité : 1/1.

Crédit photo : M.A.O.

Au retour des vestiaires, le Sporting apparait amorphe et Hyères va en profiter en marquant 2 fois. D’abord sur un tir à ras de terre de Potier, qui aura là encore la réussite de faire poteau rentrant et sur ce caviar de Manas offert à Brun, le buteur Hyèrois en pleine bourre actuellement.


La bonne réaction des Azur et O
r et cette réduction du score de Michel consécutive à une tête sur la transversale de Guilavogui sur coup-franc aura été le seul point positif d’une soirée difficile. Où les absences de quelques cadres n’expliquent qu’en partie les difficultés dans ce match.


Top :

Ouasfane. Gros match d’Anthony qui finira avant-centre et aura avant cela rendu, une copie parfaite dans tous les aspects défensifs. Montant même balle au pied pour créer le surnombre. Sahnoune, que l’on cite rarement alors que le capitaine Toulonnais est d’une régularité. Impeccable cette saison (comme les précédentes). Guilavogui qui aurait mérité de marquer sur sa tête, réalise un gros match notamment en seconde période. Il provoque, défend, un abattage monstre pour un joueur qui a pris une ampleur exceptionnelle en si peu de temps.


Flop :

Une fois encore, Viviani sort une prestation trop neutre pour un gardien d’une équipe qui joue la montée. Pas décisif pour l’octroi de points. Après Lyon, l’Athletico ou Grasse, sa 4ème boulette coûte cher à l’équipe. Ce but contre le cours du jeu après les 20 bonnes premières minutes du Sporting a pesé lourd dans ce match. Pourtant repositionné à son poste d’origine, Zouaoui a joué à l’envers, notamment en première ratant à peu près tout ce qu’il a entrepris. Un match à oublier pour lui, il peut et doit se reprendre. Fall, son match n’est pas à proprement parlé mauvais mais on reste sur sa faim et ce depuis le début de cette saison. Garçon plein de volonté mais au jeu stéréotypé, peut-être dû à un manque de concurrence à son poste qui au final le dessert ?

Les statistiques du match par notre partenaire AMASTAT

Source des vidéos HFC officiel :

 

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

A lire aussi...

Fermer
Bouton retour en haut de la page