ActusNewsletterRazCast Tv

Newsletter – Décembre 2018

Le Sporting Toulon aura-t-il les reins assez solides pour poursuivre sa très belle série en championnat ?

Revenu à portée de fusil du podium en cette fin Novembre, avec un match en moins, Toulon pouvait regarder vers le haut. Après un temps d’adaptation logique du coach et de son staff, le SCT semblait avoir trouvé son rythme de croisière depuis sa sortie de route contre l’Athlethico Marseille, début Septembre. 4 Victoires et 3 nuls avaient replacé le club de la rascasse dans une position plus conforme à ses ambitions. Mais BIM, le Hyères FC de Lilian Compan est venu invalider le bon résultat obtenu une semaine plus tôt en Savoie…

On pouvait croire que la décevante sortie de route en Coupe de France contre l’Etoile et dans des conditions particulières était accidentelle. Des résultats réalisés probants, contre de grosses cylindrées du championnat : Victoire contre Saint-PriestLyon, ou Martigues par exemple, où il n’est jamais facile de s’imposer. Ce Toulon-là en a eu dans le ventre et devra après cette 1ère défaite à domicile montrer encore qu’il est un réel prétendant à l’accession.

Des décisions à prendre…

Cependant, une forme de frustration latente existe quant au potentiel de cette équipe. Et elle ne tient pas à la qualité du staff et au travail effectué. Elle tient aux trop nombreux absents qui viennent diminuer, forcément, la force de frappe du groupe. Diallo et Seïbou absents pour des durées conséquentes ; Barbier dont la qualification reste un mystère ; Chehata disparu très (trop) tôt dans la saison ; les performances d’un Ech-Chergui en dents de scie… Toutes ces « absences » posent forcément la question des performances du Sporting sur le long terme.

Tous ces éléments, pour différentes raisons, n’apportent pas les plus-values escomptées. Or on le sait : rien ne doit être laissé au hasard dans cette division où un seul club sera élu pour monter. La déception de l’année dernière doit être retenue comme une grande leçon. Tous les efforts sont importants. Jusque-là, le Sporting a su donner le change, récolter des points et combler un déficit comptable qui menaçait à un moment de se creuser avec les équipes de tête.

Fort heureusement, un « groupe » semble être né malgré plusieurs joueurs manquants. Quelle sera la stratégie du club dans les prochaines semaines ? Le groupe pourra-t-il continuer en l’état à maintenir son niveau de forme et, en Mai, décrocher la montée ? Les décisions doivent être prises maintenant. Espérons qu’elles soient les bonnes.  Premiers éléments de réponse après notre « classico » contre la réserve de l’OM en match en retard, dès le week-end prochain !

Forza Toulon

L’équipe du MAO

Après un 1er succès d’estime  qui nous va droit au coeur, Le M.A.O. accompagné de ses partenaires LaRascasse.fr et Amastat sous l’égide de RazCast Tv vous propose une seconde émission du RazCast Show. Emission faite « maison » à visages découverts, avec nos moyens et notre coeur :

Notre partenaire LaGrinta.fr sort un livre évènement sur le mouvement Ultra.

Pour le commander, rien de plus simple ! C’est ICI

Crédit photo : LaGrinta.fr

En attendant de nous retrouver début 2019, toute l’équipe du M.A.O. et ses partenaires vous souhaitent de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

A lire aussi...

Fermer
Bouton retour en haut de la page