ActusAvant-Match

CDF, ETOILE FSR – SC TOULON

7ème tour

Ce derby entre l’Etoile et le Sporting ne sera-t’il pas à qui perd gagne ? En effet, le vainqueur de ce duel varois surfera-t’il sur la victoire ou au contraire paiera-t’il, plus tard, le fait de charger son programme ? Il n’y a pas de vérité en football et tous les avis sur la question auront de bons arguments à défendre…

Un match à part…

Reste que l’antagonisme grandissant entre les 2 clubs en fait un match à part. Et que les 22 acteurs de cette rencontre voudront se qualifier pour le tour suivant.

Les Toulonnais seraient bien inspirés dans tous les cas de faire reposer quelques cadres. Tout en restant performants. Gomis par exemple, malgré son début de saison mitigé a une carte à jouer pour suppléer Guilavogui ou Goncalves ; Leleu apporter son expérience et sa mentalité exemplaire ; EchChergui retrouver une place au milieu et profiter de ce match pour se relancer. Avec la toujours non qualification de Barbier, Michel doit se montrer. Quand aux jeunes Belkassam et Maggadino, ils peuvent apporter fraicheur et enthousiasme au groupe et lui donner un second souffle.

Des choix à faire ?

Les choix seront encore une fois importants. Le discours, la tactique, le plan de jeu et surtout, la motivation pour passer ce difficile obstacle. Ou au contraire, avoir la tête à Annecy ?

S’il y aura forcement un vainqueur à l’issue des 90 ou 120 minutes, la forme comptera dans l’optique du match retour en championnat.

Une chose parait évidente, c’est sur l’Etoile que reposera la pression du résultat. Aux Azur et Or de bien aborder cette rencontre en ayant dans un coin de la tête le déplacement savoyard dans une semaine pour le compte du championnat…

Forza

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

A lire aussi...

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer