ActusAvant-Match

J13, RC Grasse – SC Toulon

Déplacement périlleux pour les Azur et Or ce samedi 4 décembre 2021 : Le Sporting affronte le Racing Club de Grasse pour le compte de la 13ème journée de National 2…

Un réel premier test ?

Face à un adversaire ambitieux, le Sporting s’apprête à se frotter à une équipe qui joue régulièrement les premiers rôles dans la division. Et cette saison, c’est encore le cas puisque le club des Alpes Maritimes pointe actuellement à la 2ème place du classement à 1 petit point du leader GOAL FC. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, les hommes de Loïc Chabas ne marchent pas sur l’eau en ce moment. En effet, après un début de saison tonitruant, le collectif grassois s’est incliné lors de 3 de ses 5 dernières rencontres avec notamment un cinglant 4-1 encaissé à domicile face à Jura Sud le 9 octobre dernier… Lors de la dernière journée, le RC Grasse s’est d’ailleurs incliné sur la pelouse de la réserve de l’OL : 1-0. Les joueurs toulonnais auront donc face à eux une équipe qui ne voudra certainement pas enchaîner un 2ème revers consécutif.

Un Sporting toujours dans le doute

Côté varois, la défaite face à St Priest a fait très mal aux têtes et au collectif. Face à une lanterne rouge en perdition, les toulonnais ont malheureusement encore démontré leur incapacité à s’imposer sur la pelouse de Bon Rencontre. Pire, les hommes de Batelli se sont inclinés sans montrer une quelconque réaction d’orgueil comme tétanisés lorsqu’il s’agit de se produire à la maison.

Un parfum de crise ?

Le Sporting pointe désormais à la 7ème place au classement à pas moins de 9 points du leader Rhôdanien. Autant dire que les ambitions de monter commencent à s’évaporer sérieusement pour de nombreux supporters. Le premier relégable pointant à quelques 4 points, il s’agirait de commencer à engranger pour éviter toute mauvaise surprise au mois de mai 2022. Cependant, on le sait, depuis le début de saison, les varois ne sont jamais autant à l’aise que loin de leur base : la pression sera tout de même de mise pour le coach et les hommes qui l’ont mis en place. Car un deuxième revers consécutif serait pour le moins mal perçu par la direction du club et ce qu’il reste de passionnés dans les tribunes.

Un effectif décimé !

Pour ramener un résultat de Grasse, le staff devra se passer des joueurs cadres : Hsissane et Ouasfane exclus face à l’ASSP, on peut y ajouter la longue absence de Constant. La dernière recrue, Zoumana Simpara sera-t-elle apte, qualifiée et alignée dès le coup d’envoi ? De nombreuses questions restent en suspens, un réel casse-tête se dresse face à Ludovic Batelli, qui bénéficiera de peu de marge de manœuvre pour ramener quelque chose de la terre grassoise et éviter que la tempête ne s’abatte encore davantage du côté de l’avenue Aristide Briand…

Forza !

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page