ActusAvant-Match

J12, SC Toulon – AS St Priest

Pour le compte de la 12ème journée, le Sporting Club Toulon accueille l’AS Saint Priest.

Un adversaire au plus mal

Revenus de Lyon avec un nul encourageant sur le fond, les Azur et Or seront confrontés ce samedi à un autre club venu du Rhône, avec des ambitions forcément extrêmement élevées. Les visiteurs arrivant en terre varoise avec tous les attributs de la future victime.

En effet, les hommes de Lionel Bah n’ont réussi à grappiller qu’un seul point lors de leurs 8 derniers matchs. La lanterne rouge du championnat viendra sûrement du côté de Bon Rencontre pour limiter la casse et dans l’optique d’arracher des points, afin de pouvoir encore croire au maintien.

La victoire ou la fin des ambitions

Côte toulonnais, si le bilan est bien moins alarmant, les résultats à domicile empêchent les varois d’affirmer leurs ambitions pourtant élevées en début de saison. Depuis la dernière journée de championnat, le Sporting affiche un déficit de 8 points au classement sur le leader actuel : GOAL FC. Et cette rencontre, face à un adversaire plus qu’à sa portée, ressemble à s’y méprendre à un match couperet où une non victoire signerait quasi définitivement la fin des espoirs de retrouver le National dès la fin de cette saison.

Un effectif amputé, un nouveau système ?

Mais le coach Batelli devra composer sans les suspendus Bamba et Delgado. Sans les blessés Constant, El Hamzaoui et Belkacem. Dilo dans les buts, Labor devrait retrouver sa place dans l’axe de la défense aux côtés de Ouasfane, Diop à droite, mais qui pour remplacer le latéral revenu de Lyon blessé ? Étant donné le peu de joueurs offensifs dont dispose le coach varois et de par la suspension de Manuel, le 4/4/2 qui avait donné quelques satisfactions ces derniers temps risque d’être mis à mal. Hsissane, Tertereau, Moulet et Sao seront probablement alignés, mais le seul Diallo postule en pointe, le tueur tant attendu devant n’ayant toujours pas signé… Peut-être sera-t-il présent au pied du sapin ? Espérons avant la nouvelle année…

Au coach Jaune et Bleu de trouver la formule à l’heure où un vrai collectif semblait pouvoir performer. Mais finalement, peu importe la composition d’équipe, les joueurs désignés pour affronter l’AS St Priest samedi, sauront qu’il n’y aura pas d’autre alternative que la victoire. Sous peine de passer une deuxième partie de saison longue et sans saveur ?

Forza

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page