Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
ActusAvant-Match

J11, O. Lyonnais II – SC Toulon

Tournant ou pas ? À ce stade de la saison où les performances du Sporting oscillent entre le très moyen et le pas mauvais, chaque match prend des allures de tournant.

Mais pour cette compétition, chaque virage n’en n’est pas véritablement un… On se souvient du revers à domicile contre la Duchère, qui nous promettait des lendemains difficiles. A cela s’étaient succédés 3 matchs sans défaite, dont 2 victoires probantes face aux réserves de Monaco et Marseille qui nous laissaient espérer le meilleur. Un espoir douché rapidement par une nouvelle désillusion à domicile face à Martigues.

Une ambition enfin assumée ?

Depuis le début du championnat, ce Sporting est une équipe sur courant alternatif. Le dernier succès à Marignane précédant un nul face à Rumilly, une nouvelle fois à domicile, ne nous feront pas penser le contraire. Les Azur et Or n’ont toujours pas décidé dans quelle cour ils joueront cette saison ?

Mais quand on est le SC Toulon, peut-on avoir une autre ambition que de jouer la montée ? Le prochain déplacement apportera peut-être un début de réponse ?

Lyon, efficace devant, fragile derrière !

Face à eux, Toulon retrouvera certainement la réserve pro la plus performante du groupe sud depuis de nombreuses saisons. Un OL, partenaire du Sporting, qui ne nous fera certainement pas de cadeau. Une équipe qui a encaissé autant de buts qu’elle en a marqué depuis le début de ce championnat. Une équipe joueuse qui correspondrait aux qualités entrevues du côté toulonnais et qui semble préférer les adversaires qui n’hésitent pas à faire le jeu. Et le fait qu’il s’agisse d’une réserve pro a plutôt souri aux Jaune et Bleu cette saison. On sait d’ores et déjà que Ludovic Batelli devra se passer des services de Constant et Belkacem blessés, ainsi que de Bamba toujours suspendu. On ne pourra pas toujours se cacher derrière les absences pour expliquer les performances moyennes de l’équipe. D’autant que le fait que le groupe soit restreint quantitativement est un choix des dirigeants.

Un 4/4/2 classique

Du coup, Dilo et la défense El Hamzaoui, Ouasfane et Diop devrait être maintenue, avec peut-être Touré pour pallier à la suspension de LaborMoulet, Tertereau, Hsissane et Sao devraient animer le milieu de terrain. Le coach maintiendra-t-il sa confiance au duo Diallo/Delgado en attaque ? Le peu d’alternatives ne lui laisse guère le choix.

Si le Sporting veut garder ses ambitions intactes, un mauvais résultat du côté du Rhône serait pour le moins vu d’un mauvais œil…

Forza !

 

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

A lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page