ActusAvant-Match

J10, SC Toulon – Rumilly Vallières 74

Après un week-end Coupe de France, auquel le Sporting a « décidé » ne de pas participer après sa contre performance face à Endoume au tour précédent, le championnat de National 2 reprend ses droits. Pour le compte de cette 10ème journée, le club de la rascasse accueille le GFA Rumilly Vallières 74.

Confirmer enfin…

Et il serait de bon ton pour le club varois de commencer à engranger des points à domicile ; les hommes de Ludovic Batelli se montrant peu à leur avantage sur la pelouse de Bon Rencontre depuis le début de la saison. Un parcours à domicile pour le moment indigne d’un prétendant à la montée.

Le coach toulonnais pourra pour cela s’appuyer sur la jolie performance enregistrée à Marignane il y a deux semaines, lors d’une rencontre âprement disputée mais finalement relativement bien maitrisée par les Azur et Or. Cependant, on connait toutes les difficultés des toulonnais quand il s’agit de faire le jeu. Et face à un adversaire qui reste sur 2 revers consécutifs en championnat, on imagine guère les visiteurs prendre le jeu à leur compte.

Un groupe presque au complet…

Pour l’entraineur toulonnais, il s’agira de trouver la bonne formule ainsi que les bons mots pour faire en sorte que les défaites face à Martigues et Lyon La Duchère ne soient que de lointains souvenirs. Pour cela, le coach devrait avoir le choix, car hormis les blessés « longue durée » et Bamba suspendu, tout le monde devrait être sur le pont.

Le 4/4/2 qui donne une certaine satisfaction depuis quelques rencontres devrait être maintenu.

Une des décisions la plus attendue est pour le poste de gardien : après avoir perdu à la surprise générale son statut de titulaire d’emblée, Flo Andréani a mis tout le monde d’accord lors de la 9ème journée. En étant décisif à la grande joie de tous les supporters présents et l’admiration de ceux du MGFC. Le staff a tranché et c’est Christopher Dilo qui fait son retour. Devant lui, El Hamzaoui, Labor, Ouasfane et Diop ayant donné satisfaction devraient former la défense.

Après sa grosse performance sur le terrain des aviateurs, Hsissane devrait être au cœur du combat aux cotés, peut-être, de Tertereau, auteur également d’une belle partie dans les Bouches du Rhône où sa faculté à jouer simple et juste fit merveille.

Sur les cotés, Sao et Moulet semblent indéboulonnables. Le premier par sa capacité à provoquer et à apporter le danger dans son couloir. Mais la mauvaise nouvelle et s’en est une, est que Moussa s’est blessé et devrait donc être indisponible. Qui pour le remplacer ? Réponse samedi ! Kenny par son abattage et occasionnellement son efficacité face au but comme il y a 2 semaines semble apte.

Devant et dans l’attente d’une recrue annoncée mais toujours pas actée, Battelli pourrait renouveler sa confiance au duo Diallo/Delgado qui, pour l’instant, ne donne que peu satisfaction. Reda Belkacem pouvait être une solution envisageable pour apporter de la vitesse, de la folie et de la percussion mais il s’est lui aussi blessé.

Grosse pénurie offensive de fait. Et c’est là que le manque d’anticipation pose de nouveau question !

Afficher ses ambitions…

Du côté de l’adversaire, si l’équipe pointe à la 11ème place suite à ses 2 derniers revers en championnat, le groupe de Fatsah Amghar a fait tomber en CDF nul autre que le leader de National : Annecy. Menés 2/0, les savoyards sont parvenus à renverser la situation pour l’emporter 3/2. De quoi ragaillardir une équipe bien connue d’un certain Enzo Pollano ancien de la maison toulonnaise. Attention donc à cet adversaire à l’image de son coach qui ne lâche jamais rien.

En tout cas, les supporters toulonnais auraient un peu de mal à percevoir la plus-value apportée par les nouveaux dirigeants si le Sporting connaissait une nouvelle désillusion à domicile. On atteint ce week-end le tiers du championnat et le temps est venu d’assumer le rôle que l’on veut jouer au sein de ce groupe de N2 et au Sporting, on ne peut concevoir autre chose que la montée !

Forza !

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

A lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page