ActusAvant-Match

J9, Marignane-Gignac FC – SC Toulon

Après l’intermède Coupe de France et la peu glorieuse élimination face à l’US Endoume de Franck Priou, retour au championnat…

Un match important pour la suite, à l’approche du premier tiers du championnat avec cette rencontre face aux aviateurs de MARIGNANE-GIGNAC. Une équipe en difficulté sur ce début de saison, mais qui vient d’enchainer 2 victoires et une qualification en coupe.

Toulon face à ses ex…

La particularité de ce club réside dans le contingent important d’ex-joueurs ayant porté la tunique Azur et Or : Boukhit Djaballah, Sané, Kané, Nagui, ainsi que son coach Momo Sadani.

Le Sporting se présentera avec l’incongruité de rester sur 2 défaites, mais également invaincu à l’extérieur cette année. Ce qui prouve une certaine solidité hors de ses bases. Solidité qu’il serait bon de garder pour espérer revenir avec des points de ce déplacement, d’autant que le Marignane-Gignac FC perd à chaque fois qu’il ne marque pas ; en cas de clean shit, la victoire pourrait ne pas être loin.

Un effectif limité…

Si le retour de Ouasfane, suspension purgée, est acté dans un secteur où Toulon a quelques certitudes, il faudra à Ludovic Batelli solutionner la perte de Bamba pour au moins 3 matchs suite à son rouge en coupe. Tertereau sera-t-il suffisamment prêt pour être titulaire ou juste dans les 16 ? Son positionnement et le manque de solutions en attaque pourrait inciter le coach à un changement de système. L’effectif est limité et la longue blessure de Constant n’a toujours pas été compensée.

Le casse-tête toulonnais…

Dans ces conditions, il sera difficile de rester avec la même tactique au vu des absences et du profil de Tertereau, Batelli a de quoi se creuser la tête. Avec une équipe toujours en construction 2 mois après le début du championnat, aller à Marignane pour casser la spirale négative et rester invaincus hors de ses bases, est un défi qui semble à la portée des Toulonnais.

Hors toute considération technico-tactique, il faudra, comme souvent, un match plein pour y parvenir.

Forza

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page