Jamais 2 sans 3 ? C’est ce que va tenter le Sporting face à l’un des actuels relégables du championnat : Thonon Evian Grand Genève.
Toulon est sur une bonne dynamique puisqu’il est invaincu depuis le 11 novembre 2023. Soit 7 rencontres lui ayant rapporté 13/21 points. À l’inverse, TEGG a connu 5 défaites ; 1 nul et 1 victoire. Soit, 4/21 points.
L’union sacrée…
Etonnant pour un candidat annoncé à la course pour la montée : un mauvais départ ; une embellie de courte durée (dont la victoire face au Sporting) puis, des résultats en dents de scie. Et depuis le début d’année 2024, 4 défaites pour autant de matchs. Mais ne nous y trompons pas, Thonon Evian est une belle équipe… Sur le papier. Elle s’est de plus renforcée durant la trêve hivernale. Et l’une de ses recrues à surveiller, Diaby, a déjà marqué. Les savoyards possèdent de belles individualités et malgré la « fronde » de ses supporters, le président/investisseur Ravy Truchot, a tenu à confirmer le staff jusqu’à la fin de saison ; avec un discours des plus positif à l’attention des fans, des partenaires économiques et institutionnels. Un état des lieux lucide mais aussi potentiellement fédérateur. Cette intervention aura-t-elle des répercutions ? Ce ne fut pas le cas face au voisin hyèrois en terme de point mais sur le contenu, TEGG pouvait espérer mieux. Donc méfi !
La première de Mourdi ?
Côté toulonnais, Kouyaté et El Mokeddem blessés seront OUT. On peut par contre penser que Merhez Belkhechine fera son retour et qu’il y aura « match » entres l’actuel titulaire Imran Romdhani et Maxime Allione.
Le véritable sujet de la composition du groupe concerne, Mourdi. Après son triplé face à Pégomas avec la réserve toulonnaise et un mois d’acclimatation, on ne voit pas comment le coach Teddy Bertin pourrait ne pas l’intégrer aux 16 (?). Aucune raison que celui-ci « bénéficie » d’une gestion à la Far puisque ce nouvel attaquant est venu compenser numériquement le départ d’Hatim. Avec pour arguments : vitesse, percussion, prise d’espaces et efficacité : 9 buts en 11 rencontres avec le Stade Plabennecois (N3).
Une chose est sûre, le Sporting aura plusieurs défis à relever samedi : enchainer une 3ème victoire consécutive ; rester invaincu à domicile et ne pas relancer un mal-classé. Sur le papier, la tache semble possible, dans la vraie vie, il faudra prendre la rencontre par le bon bout en évitant entre autre, d’avoir à courir après le score. Et pour paraphraser le président de TEGG : » privilégier le courage et l’abnégation plutôt que le talent ? » : le Sporting sait faire.
La mission retour de flamme et d’ambition passent par là ! Allez…
Nicolas
Laisser un commentaire avec Facebook