Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
ActusAvant-Match

J15, Toulouse FC – SC Toulon

Pour le compte de la 15ème journée le Sporting se déplace, ce samedi, dans la ville rose afin d’y affronter la réserve du Toulouse football club.

Une équipe du téfécé complètement décrochée en championnat et ne comptant que 3 petits points au classement, récoltés lors de 3 nuls face à Alès, Hyères et Bourgoin-Jallieu. Autant dire que Toulon effectuera ce déplacement avec beaucoup d’ambition et tout autre résultat qu’une victoire ne pourra satisfaire les fans de la rascasse.

Maintenir la dynamique côté varois

Si on ne marche pas sur l’eau, Bertin et ses hommes sont invaincus depuis le 4 novembre dernier (2 victoires et 4 nuls) et une défaite à Jura Sud (0-2). Mieux, la victoire aux forceps à domicile face au Hyères 83 fc a permis de valider le bon point pris chez le co-leader Le Puy en Velay.

Enchainer un nouveau succès permettrait de vraiment songer à se mêler à la lutte pour la montée, d’autant plus que l’on sait à quel point dans ce groupe les victoires sont denrées rares.

Méfi !

Depuis le début de la saison, rares ont été les occasions d’espérer des lendemains meilleurs. Et la tendance n’a jamais paru aussi positive pour les Azur et Or qu’en ce moment.

Mais le Sporting est aussi une équipe capable de passer à côté de son sujet. Teddy Bertin devra balayer tout excès de confiance qui pourrait nuire à l’entreprise toulonnaise.

Sadio latéral droit ?

Seul Diop et Belckechine manqueront à l’appel (quid du latéral droit ?) et on ne devrait guère avoir de surprise concernant la composition. Le coach ayant tendance, dans l’ensemble, à maintenir sa confiance à un groupe très restreint.

Des lendemains qui chantent ?

Dans tous les cas, être la première équipe cette saison à chuter face à la réserve toulousaine ferait pour le moins tâche. D’autant plus que le calendrier à venir semble très favorable (Toulouse 14ème ; Thonon Evian 10ème ; Bourgoin-Jallieu 13ème) et pourrait permettre au Sporting de retrouver une ambition perdue depuis bien trop longtemps. Il ne s’agirait pas de décevoir une nouvelle fois les quelques derniers supporters qui y croient encore…

Jérôme

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page