ActusAvant-Match

J19, SC Toulon – Jura Sud Foot

La gagne ou la peur

Le Sporting aborde ce samedi la dernière rencontre d’un block de 4 matchs entamé il y a 2 semaines… Un bilan comptable désastreux à tous les niveaux…

Et il est édifiant. Lors des 3 dernières rencontres, le SCT n’est jamais parvenu à faire trembler les filets adverses. Pire, l’équipe n’a plus gagné depuis 9 journées… Simpara Zoumana, l’avant centre tant désiré, pour rebooster l’attaque varoise et son compère Diallo, ont plus que du mal à trouver leur marque, et ce, malgré les tirades élogieuses faites à leur sujet par le coach Poinsignon. Toulon garde son bonnet d’âne d’attaque, la plus inoffensive du championnat de National 2… Du jamais vu à ce niveau pour notre cher club.

Quelques minces lueurs d espoir ?

Si la défaite à Lyon-La Duchère a confirmé que l’équipe était à sa place en queue de classement, les nuls contre Aubagne et Hyères ont également montré que le groupe est encore prêt au combat pour se sortir d’une situation à laquelle il n’était pas préparé…

Et une révélation

Certains surnagent dans ce marasme et on est obligé de mentionner la révélation Matteo Brossel. Déjà à son aise lors de ses premières apparitions, le gamin a éclaboussé de son talent et de sa grinta le derby face au voisin hyèrois… Une superbe prestation gâchée par une sortie prématurée due à une blessure à l’épaule. Du reste, il est quand même étonnant que ce soit un joueur si peu expérimenté qui montre la voie. Alors qu’un joueur tel Tertereau, au CV bien plus clinquant, semble rentrer dans le rang et ne pas apporter tout ce que l’on pourrait attendre de lui…

Une infirmerie presque vide mais qui se re-remplie…

Contre le club des palmiers, 2 autres joueurs auront aussi quitté le terrain sur blessure : Baba Touré et Simpara Zoumana. Face à Jura Sud, qui reste sur 4 succès lors de ses 5 derniers matchs, le staff devra innover afin de trouver la solution aux problèmes offensifs d’une équipe qui avait prévu de jouer les premiers rôles cette saison…

Difficile d’imaginer à nouveau une défense à 3 sans Touré… Peut-être que Farah Gomis pourrait postuler à une place de titulaire au milieu ? Quid de Hsissane ? Enfin Bamba pourrait peut-être un jour être envisagé à la pointe de l’attaque tant les offensifs actuels se montrent infructueux… Poinsignon tentera-t-il une surprise avec le retour d’Andréani dans les buts afin de secouer le groupe ?

En tout cas, une défaite face à Jura Sud, annoncerait un avenir très sombre du côté de Bon Rencontre !

Jérôme

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page