ActusAvant-Match

J21, SC Toulon – O. de Marseille II

Le Sporting Club Toulon accueille l’Olympique de Marseille pour le compte de la 21e journée du championnat de N2 groupe C…

Une affiche toujours attendue ?

Une rencontre toujours particulière pour les supporters Azur et Or, mais qui cette fois revêt également une importance capitale dans l’optique d’une fin de saison qui pourrait s’avérer plus « tranquille » en cas de victoire varoise.

En effet, les Jaune et Bleu comptent à l’heure actuelle 5 points d’avance sur le premier relégable. Les 3 points seraient donc les bienvenus pour retrouver un semblant de sérénité.

2 équipes en progression

Si les marseillais occupent toujours la place de lanterne rouge, les Bleu et Blanc restent sur 2 victoires face à Jura Sud et Aubagne, grâce en grande partie à leur attaquant Gueye… Un renouveau qui leur permet de garder intacts leurs espoirs de maintien.

Côté varois, on est sur la même dynamique : après la victoire sur ces mêmes jurassiens, les hommes de Poinsignon sont parvenus à ramener 3 points précieux de la principauté monégasque. L’équipe, si elle n’a pas convaincu en terme de contenu, a permis aux coéquipiers de Kenny Moulet de retrouver un semblant de confiance et de réussite.

L’heure de la confirmation ?

Si du côté de Bon Rencontre, qui, on l’espère, sonnera moins creux que ces dernières semaines, on attend avant tout une victoire. Les observateurs seront attentifs à la qualité du jeu proposé. La victoire à Monaco, bien qu’importante, n’ayant convaincu personne.

Les toulonnais, au rendement plus qu’insuffisant à domicile depuis le début de la saison, doivent confirmer les progrès entraperçus ces derniers temps. Et les supporters, encore nombreux du côté de Monaco la semaine dernière, doivent être récompensés de leur patience face aux résultats actuels, si indignes du club de la rascasse.

À défaut de montée, une victoire sans appel sur le voisin tant détesté, semble le strict minimum pour permettre aux supporters toulonnais de retrouver un semblant de sourire.

Forza !

Jérôme

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page