ActusAvant-Match

J22, FC Martigues – SC Toulon

Déplacement périlleux des Azur et Or du côté de Martigues…

Une véritable adversité

La spirale positive entamée depuis 3 rencontres par le Sporting Club Toulon va-t-elle connaître un coup d’arrêt face au solide 2ème du championnat ? Des martégaux qui viennent, à la surprise générale, de s’incliner à Francis Turcan face à la réserve monégasque alors qu’ils étaient invaincus depuis 4 mois… Les hommes de Grégory Poirier auront donc à cœur d’effacer ce curieux faux pas.

Une attaque enfin performante ?

Les varois vont, quant à eux, pouvoir un peu mieux se situer en s’étalonnant à ce qu’il se fait de mieux dans ce groupe C de National 2. Les joueurs de la rascasse ont quelques arguments à faire valoir et ont retrouvé la confiance. Preuve en est, les 4 buts inscrits le week-end dernier face, il est vrai, à une faible réserve marseillaise.

Une compo sans surprise ?

Face à ce défi de taille, coach Poinsignon devra se passer des blessés et suspendus longue durée (Constant, Touré, Delgado, Dilo). Mais aura néanmoins de quoi faire pour trouver la solution. Cependant, depuis quelques rencontres, le coach varois ne semble guère enclin au bouleversement et des joueurs tels Boujama, Bamba voir Brossel devront sûrement encore se contenter du rôle de remplaçants de luxe. Mais finalement peu importe, les résultats positifs pouvant tout valider… Et ne l’oublions pas, le maintien n’est pas encore assuré…

Préparer aussi demain…

A 9 journées de la fin de ce championnat, qui ne restera pas dans les annales pour les toulonnais, il est aussi peut-être temps de commencer à s’interroger sur les changements à opérer pour ne plus revivre la nouvelle désillusion d’une saison aussi insipide. Une saison qui nous aura même fait craindre de nous enfoncer encore un peu plus dans les profondeurs du monde amateur… Nous qui ne pensions pas pouvoir tomber plus bas…

Forza !

Jérôme

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page