La parenthèse Coupe de France close pour 8 jours, retour au championnat. Toulon reçoit Jura Sud Foot…
3 victoires, 2 nuls, 0 défaite. Voici le tableau de marche jurassien pour ce début de championnat. Jura Sud Foot adversaire bien connu des toulonnais a marqué à chaque match depuis le 20 août 2022. Equipe efficace, elle a inscrit 9 buts pour 3 encaissés. Ce sera son 3ème déplacement et ne nous y trompons pas : pour confirmer ses ambitions, le JSF ne se présentera pas à Bon Rencontre en victime expiatoire.
Toulon diminué ?
Labord, Hsissane, Gomis, Moulet blessés ; le staff du Sporting va devoir se creuser la tête pour aligner une équipe compétitive d’autant, si Touré n’était toujours pas qualifié le 1er octobre.
Si capitaine Ouasfane fera son retour, suspension purgée, on peut s’interroger quant au nom qui le secondera en défense centrale ? Gandi ou Bayo comme en Coupe de France serait-t-il reconduit ? Notons le retour de Moussa Sao qui devrait postuler à une place au milieu.
Efficacité retrouvée ?
Nous l’avons vu, dimanche face à une équipe de R1, Toulon a fait le job, faisant étalage de toute son efficacité offensive. De quoi, donner de la confiance à un groupe toujours à la recherche de sa 1ère victoire à domicile. Surtout si celui-ci conserve le même état d’esprit qu’à Aubagne lors de la dernière journée de championnat (victoire 4/1).
Nous le savons, sur le papier, les Azur et Or possèdent un bel effectif ; un staff rodé au National 2 et des ambitions. Mais si le Sporting veut revoir du monde au stade, il va falloir songer à proposer des résultats et des prestations aptes à faire de nouveau vibrer. Faire tomber le leader serait un bon début.
Nicolas
Laisser un commentaire avec Facebook