ActusAvant-Match

CDF, USMC Endoume – SC Toulon

Après une belle victoire pour le compte de la 5ème journée de N2, place à la Coupe de France…

Et pour ce 1er tour, le Sporting se rend dans le 7ème arrondissement de Marseille pour affronter une vieille connaissance : l’US Marseille Endoume Catalans. Un adversaire bien connu des toulonnais pour les avoir affronté en championnat à plusieurs reprises mais aussi et surtout, qui les ont éliminé au même stade de la compétition la saison dernière.

Méfi, pas de blague !

Sur le papier, soyons honnêtes, le Sporting est favori. Ce n’est pas faire injure à l’adversaire du jour de le penser : Toulon a des ambitions dans son championnat. Là où Endoume est un relégué de N3 ayant perdu ses 2 premiers matchs de Régional 1. Encaissant la bagatelle de 8 buts pour 3 marqués.

Du côté du staff toulonnais, Eric Rech laissait entendre en conférence de presse qu’avec un rythme d’un match hebdomadaire jusqu’aux 32ème de finale, il était peu adepte des compositions d’équipes constituées de joueurs habituellement remplaçants. Peu de chance donc de voir les placardisés Delgado ou Simpara par exemple. Le seul que l’on pourrait voir apparaitre serait Yoan Cardinale (?). L’occasion de faire souffler Flo Andréani auteur, cette saison encore, d’arrêts de grande classe et de créer l’attraction en alignant un gardien ayant connu le niveau européen ? Réponse samedi 24 septembre sur le coup des 16h.

Histoire de maintenir le rythme de la compétition ; pour poursuivre sur une dynamique positive et engranger de la confiance ; parce qu’un parcours en Coupe de France est quelque chose que les supporters n’ont plus connu depuis des années ; le Sporting, doit nous offrir la victoire. Et pourquoi pas, un début d’épopée et de magie ?

Nicolas

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page