La 7ème journée de championnat offre au Sporting le premier gros test de la saison à domicile avec la réception de Grasse, actuel 3ème au classement.
Nous sommes à un premier tournant de la saison ; un peu plus d’un quart de championnat sera effectué à l’issue de ce match et l’élimination, une fois de plus précoce en CDF, donne à cette rencontre un regain de pression. Car si le classement est flatteur avec cette 4ème place, en y regardant de plus près, le Sporting est à 3 points de la première place et 3 du premier relégable.
Grasse, invaincue en championnat…
Grasse c’est une des 2 dernières équipes invaincues du championnat avec Cannes. Qui n’a toujours pas encaissé le moindre but dans ce groupe A ; un seul à vrai dire, si on compte la Coupe de France, sur pénalty… Si les Grassois vont venir dans le Var diminués, notamment en défense avec la perte d’une de leur recrue phare, Renaud ou encore Chatelain ; ils le sont aussi en attaque avec Karamoko suspendu ; Que dire des Azur et Or qui vont attaquer dès ce week-end la purge des suspendus de Thonon avec : A.Diallo, Cardinale, Ouasfane ou encore Bayo. Auxquels il faut ajouter El Mokedem out.
Compétitivité ?
Mettre sur pied une équipe suffisamment compétitive en gardant l’état d’esprit que l’on a pu observer à domicile tout en développant d’autres armes. En voilà un véritable challenge. L’absence de Diallo, principal artilleur avec 5 buts sur 7 inscrits pour Toulon, atout dans le domaine aérien et sur coups de pieds arrêtés obligera à produire autre chose. Ce match est aussi le premier d’une série plus ardue puisque Jura Sud, Alès et l’Etoile à l’extérieur et les réceptions d’Aubagne et Cannes seront au menu jusqu’à la trève de décembre.
Il faudra sans doute plus que de la grinta ! Nécessaire mais insuffisante pour pouvoir engranger un maximum de points et arriver début janvier avec un matelas conséquent. Ceci afin de ne pas connaitre la même situation que les 2 saisons précédentes.
Première étape de montagne samedi, soyons dans le bon wagon pour continuer à regarder vers le haut.
Manu
Laisser un commentaire avec Facebook