ActusAvant-Match

CDF tour 5, ES Fosséenne – SC Toulon

Samedi le Sporting se rend au stade Parsemain pour affronter l’ES Fosséenne, club rencontré durant la trêve estivale. Mais ce coup-ci, ce sera pour le 5ème tour de Coupe de France.

Souvenons-nous : c’était le dernier match de préparation à quelques jours de la reprise du championnat, Toulon affrontait cette équipe fosséenne qui était parvenue à tenir en échec un groupe de N2 avant que le Sporting ne s’en défasse 3/1.

Ce samedi donc, c’est un tout autre match qui se jouera : les 2 clubs ayant repris la compétition. Fos c’est à ce jour : 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite le week-end dernier (face à Ardziv) ; 7 buts marqués, 5 encaissés. Classée 5ème, l’équipe invaincue jusqu’à l’avant-dernière journée s’est inclinée dans une rencontre qu’elle a largement dominé. Et c’est sans doute son manque de réalisme et la partie exceptionnelle du gardien de l’EUGA qui lui coûte le match (?).

Avec qui ?

Et Toulon dans tout ça ? Défait à Andrézieux-Bouthéon après avoir ouvert le score, les Azur et Or semblent sur le papier, se diriger vers une période qui pourrait être compliquée. C’est en coulisse que les choses se sont tendues suite à la dernière commission de discipline. Celle-ci s’étant prononcée pour sanctionner le Sporting de matchs de suspensions : 1 pour Bayo ; 2 pour Ouasfane ; 4 pour Cardinale et 5 pour A. Diallo. Ceci prenant effet dès lundi 16/10. Le sort de Bertin et Gomis étant eux étudiés la semaine prochaine.

Avant de penser aux prochaines joutes de N2, nous y reviendrons, le staff va donc devoir constituer un groupe apte à se qualifier pour le prochain tour. Gageons que si Teddy Bertin a fait tourner il y a 2 semaines, ce week-end, nous pourrions voir une équipe proche de celle aperçue en championnat. Hormis Ternynck dans les buts, je parie sur peu de changements. Et un 11 semblable peu ou prou à celui aperçu dans la Loire.

Mais, tenant compte des absences futures, ne serait-ce pas le moment de donner du temps de jeu à des hommes peu ou pas utilisés ? Je pense à des Far, Moutault, ou Sylla par exemple. Ne pourrait-on pas revoir sur ce tour un Anthony Ouasfane qui rappelons-le a fait son 1er match avec le Sporting face à Fos ? En ce sens, ce 5ème tour de CDF pourrait nous donner des pistes quant à la gestion du groupe.

Allez, pas de blagues pour un RDV au prochain tour ?

Nicolas

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

A lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page