ActusAvant-Match

N2, J1 : MDA FOOT – SC TOULON

La saison 2018-2019 ouvre ses portes samedi. Le Sporting ira au stade Ludovic Giuly à Chasselay, jouer son premier match d’un championnat que l’on annonce (très) disputé.

Crédit photo : LaRascasse.fr

Les jaune et noir, entraînés par Eric Guichard depuis 2 saisons, n’ont pas trop bougé à l’intersaison mais ont perdu quelques joueurs clés. Ils sont venus chercher dans le Var un Belhadj surement revanchard, lui qui n’aura pas laissé un souvenir impérissable du coté de Bon Rencontre mais sera suspendu pour ce match. Ainsi, qu’une vieille connaissance, un petit bonhomme fort sympathique de 1m68, Victor Samb, qui avait enthousiasmé le public de la Mouraille et de la Depallens par ses dribbles et sa bonhommie communicative, c’était déjà en CFA, il y a 11 ans…

Un nouveau cycle s’ouvre…

Coté Sporting, un nouveau cycle s’ouvre avec la nomination de Fabien Pujo en provenance de Bergerac,. Entraîneur dont la philosophie de jeu est aux antipodes de son prédécesseur, avec un football porté vers l’avant et la maîtrise du ballon, mais qui devra avant tout se montrer efficient dans les résultats.
Difficile de dire qui va faire partie des 16 joueurs retenus, notamment en attaque où les places vaudront cher toute l’année eu égard aux nombreuses recrues dans ce secteur (Ech-Chergui, Goncalves Chehata, Piñheiro), la promotion du meilleur buteur de la réserve Michel ou encore l’apparition dans le groupe de Belkassam des 19 Nationaux, ajoutée aux « anciens » Diallo, Gomis, Guilavogui ou Preira, le coach aura l’embarras du choix : cornéliens, cruels mais à faire.
Seule certitude, Sahnoune et le gardien numéro 2 Andréani, suspendus, ne seront pas du voyage, le second nommé sera remplacé par Adrien Libbra, auteur d’une belle saison avec les 19 Nationaux la saison dernière et élu meilleur gardien du championnat.

Qu’espérer de ce voyage dans le Rhône qui n’apparait pas comme le plus périlleux mais, assurément, sera difficile ?

L’attente on le sait est grande, et forcément l’espoir est à la hauteur de cette impatience, tout pourrait se jouer sur des détails, aux Toulonnais d’être le plus concentré possible et de mettre tous les ingrédients pour repartir du Rhône avec quelque chose.

Dans un championnat aussi relevé, tous les points seront importants.

Forza !

 

 

 

 

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer