ActusAvant-Match

National J1 : SC TOULON – AS BEZIERS

National, nous revoilà ! Si parmi ceux qui lisent ces lignes, vous vous trouviez lors de la saison 2006-2007 dans les travées de BR, pour voir le dernier match à domicile du Sporting face au Angers de Jean-Louis Garcia (défaite 2 à 0), cette attente de 12 ans et un peu plus de 2 mois a dû vous paraître bien longue…

Comme elle l’a paru à votre serviteur. Et confidence pour confidence, au moment d’écrire ce premier avant-match de la saison, c’est plus le soulagement de ne plus évoluer dans ce satané National 2, qui prédomine comme sentiment que le bonheur d’évoluer en National.

Championnat qui porte bien son nom, mais finalement pas super « sexy » au vu des équipes qui le composent ; ceci n’étant pas un jugement de valeurs. On peut juste constater qu’il y a peu d’équipes avec un passé plus glorieux.

Ossature conservée…

Pour en venir au terrain, le coach a voulu le plus logiquement du monde s’appuyer en grand partie sur les joueurs de la montée, le seul Delgado, une des recrue de l’inter saison, sera titularisé aux cotés de Barbier sur le front de l’attaque. Moulet, blessé mais de toute façon suspendu, et Seibou, qui revient de vacances après son beau parcours à la CAN avec son équipe nationale, manqueront à l’appel.

La compo du banc sera intéressante à voir pour les postes du milieu et en attaque – secteur où le Sporting est très bien fourni. Demain 20h, les Azur et Or retrouveront officiellement un niveau plus en accord avec leur standing, leur potentiel, leur ville et surtout leurs supporters.

À ces derniers de faire parler la poudre ! Entendez : montrer la ferveur que ce club génère en tribunes, et prendre note que le SCT est d’ores et déjà, un des, si ce n’est LE club le plus sexy de ce championnat.

Forza

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

A lire aussi...

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer