ActusCompte-RenduRazCast Tv

J1 : SC TOULON – AS BEZIERS, le compte-rendu

Pour changer un peu de formule, nous avons opté pour solliciter 2 anciens membres du MAO : Franck et Antho…

Que c’est bon de renouer avec le National ! Franck D.

Quand même pas mal pour un match de reprise, voire prometteur. Surtout que Béziers est annoncé comme un des favoris.

Je  tiens à le dire d’emblée : c’est la première fois que je vois Ech-Chergui aussi utile. Top ! 
Caumet très bonne pioche à priori. Seye aussi, même s’il faut qu’il calme ses talonnades à l’aveugle ^^ 
Charnière centrale top, Gomis a été bon avant sa blessure, qui pourrait être assez grave. 
On a tous eu très peur quand Andréani est resté à terre…  Put*** c’est fou de jouer avec le feu comme ça !
Barbier très actif. Les 2 GG pas en reste…

Il y avait la place de faire mieux avec un peu plus d’inspiration mais on s’en contentera volontiers.  D’autant plus prometteur qu’il nous manquait 3 milieux, et pas des moindres.

Vivement la suite ! 

Un 1er match encourageant… Par Anthony S. – expatrié

Pour un premier match de championnat, c’était très encourageant. C’est mieux au stade, mais c’est tout de même un bonheur de pouvoir suivre le match sur son écran quand on ne peut pas s’y rendre ! 

Une bonne première mi-temps, bien en place, où nous n’avons pas eu à rougir de la comparaison. Une seconde mi-temps solide, mais où nous avons commencé à piocher physiquement dès la 70e (ce qui s’explique… chaleur, préparation lourde dans les jambes, en espérant monter en puissance dans ce domaine). Les changements ont été judicieux de la part de coach Pujo pour apporter un peu de fraîcheur. 

En face Béziers a été solide mais ne m’a pas impressionné dans le jeu. Ils m’ont toutefois semblé supérieur physiquement sur les 90 minutes complètes. 

J’ai trouvé tactiquement le Sporting ambitieux, porté vers l’avant et équilibré. J’ai beaucoup apprécié les déplacements dans la profondeur à deux ou à trois pour donner des solutions au porteur du ballon. Il est clair, par contre, que le système demande beaucoup d’effort de la part de tout le monde pour rester cohérent. Quelques trous au milieu sont apparus avec la fatigue, d’où la rentrée judicieuse de Seye en fin de match.

Un bon point de pris finalement, avec du contenu et du potentiel. Progressons physiquement et gagnons en justesse dans le dernier geste (j’ai trouvé nos centres et nos coups de pieds arrêtés très moyens).

J’ai envie de croire que nous avons le niveau.

Si vous voulez participer à un prochain CR, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le formulaire de contact sur ce site. Forza

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer