ActusCompte-Rendu

SC TOULON – LE PUY FOOT 43, Jour 1

C’est sous un temps des plus clément que nous arrivons au Puy en Velay dans un stade en travaux et pour encore quelques mois. Ce qui frappe de suite, c’est la qualité de la pelouse que des joueurs ou l’actionnaire majoritaire regarderont avec envie…

Un Sporting version N2…

Composition Toulonnaise 1ère période :

ANDREANI – ZOUAOUI, OUASFANE, SAHNOUNE, FALL – GUILAVOGUI, ECH-CHERGUI, BAYO, GOMIS – BARBIER, DELGADO

Une 1ère mi-temps montrant un Sporting altruiste, offensif, possédant déjà des automatismes. Sur le terrain Gomis fait forte impression auprès du public local. Malgré une belle domination et des occasions pour Christophe (frappe sur le poteau) ou Guilavogui, c’est Le Puy qui ouvre le score. La vieille connaissance varoise Patrao transformant un pénalty consécutif à une faute de main de Andréani entraînant un cafouillage où Ouasfane fera main et écopera d’un carton jaune : 1/0 à la pause.

Place aux nouveaux…

Composition Toulonnaise 2ème mi-temps :

ANDREANI – ZOUAOUI, OUASFANE, MEDOUKALI, FALL – CAUMET, SEYE, GUILAVOGUI, GOMIS – GHRIEB, DELGADO 

L’entame de cette seconde période est clairement ponote. Et c’est très rapidement que Vandam double le score après un splendide mouvement. Toulon est en difficulté et rapidement Fabien Pujo décide de faire des changements : Fall est remplacé par Leleu ; Zouaoui par Mendy ; Ouasfane par son frère Driss ; Gomis par Mambu ; Guilavogui par Pioton ; Delgado par Kanté. Le 1er à se mettre en évidence n’est autre que Raphaël Pioton dont la frappe ne trouve pas le cadre. A la 80ème minute de jeu, Toulon réduit le score sur un mouvement qui verra Mambu décoller la toile d’araignée de la cage de L’Hostis : 2/1.

Si Toulon ne possède pas encore d’automatismes, la volonté de ne pas se laisser acculer est bien présente. Leleu tente une frappe de 25 m à côté. Andréani annihile l’occasion de scorer une troisième fois pour les ponots. Celle se présentant face à lui après avoir déposé la défense centrale Azur et Or, Flo reste sur ses appuis et repousse la frappe. Sur cette même action, Toulon récupère la balle, relance et voit Seye égaliser d’une magnifique balle enroulée à l’entrée de la surface : 2/2 score final.

En conclusion ?

Nous ne ferons pas de conclusion hâtive. Mais pouvons constater plusieurs choses : au niveau du groupe, des joueurs annoncés comme promis à la réserve sont présents : Preira ou Michel ; Goncalves bien qu’ayant couru est là mais ne sera pas rentré ; Moulet en délicatesse de même ; Parmi les jeunes seul Driss Ouasfane a été emmené ; pas de Bastien ou de Libbra donc un seul gardien… Dans le jeu et comme dit plus haut, l’équipe composée à 95% d’anciens a montré de bonnes choses et l’articulation Barbier/Delgado (seule recrue présente) même si elle n’a pas été efficace au niveau du score a pesée.

En seconde période, soyons honnête, Toulon n’a que très peu vu le jour mais la réaction du staff à modifier l’équipe a mis en lumière un bel état d’esprit. Une volonté à ne pas abdiquer pour finalement réussir malgré les difficultés à faire match nul.

A noter la présence de David Gomis venu en voisin de Clermont-Ferrand avec qui nous avons pu échanger

=> Images et vidéos du match à retrouver sur RazCast Tv

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page