ActusNon classé

National : reprise…

La reprise pour un footballeur est quelque peu particulière : il retrouve le chemin des terrains quand la plupart des gens n’ont pas encore débuté leurs congés. Et cette année, c’est sous une canicule suffocante que le groupe Azur et Or a repris l’entraînement.

C’est donc sans Karim Masmoudi, (l’homme aux 2 montées en 2 saisons, pas un hasard…) non reconduit sous prétexte financier : le club brandissant le panneau « encadrement de la masse salariale » par la DNCG : imparable… Et que certains ont avalé sans difficulté. Au contraire de très nombreux supporters que nous comprenons…

Présences « surprise » et absences attendues…

Pour l’heure, une quarantaine de joueurs dont une dizaine de jeunes en provenance des 19 nationaux sont présents. Petit topo par rapport à la saison passée, Atlan et Diop sont partis, Leclerc ou Belkacem pourtant très bons lors de la victoire en coupe sont absents. Tout comme Morgan Guilavogui toujours en pourparler avec le club…

Des présents presque « surprise » comme Goncalves ou Preira que l’on attendait pas spécialement là. Le premier étant suivi par plusieurs clubs pro et le second qui ne rentre à priori plus vraiment dans les plans du club, du moins pour la première… Pinheiro, plus forcément désiré également est lui aussi présent. Au contraire de Chehata toujours sous contrat et mis de coté… encore.

Recrues pléthoriques mais…

Comme toujours, les recrues étaient attendues. Elles sont toutes là avec un joueur en plus, Ibouroi, susceptible de pouvoir signer dans les jours prochains. Probablement si le club devait perdre la 2 G (Guilavogui/Goncalves ) ou un des 2. On voit mal en effet le Sporting faire signer un 4ème offensif en plus de Mambu, Pioton ou Delgado sans perdre un seul de ces joueurs. Diallo était là mais ne s’entraînera qu’à partir de lundi, examen médical prévu entre-temps oblige.

A contrario, on s’étonne, alors que la retraite sportive de Viviani prévue depuis longtemps, de ne pas voir un gardien recruté et présent pour la reprise. Tout comme le poste de latéral gauche où Zouaoui est le seul ou même à droite avec le départ de Diop qui avait été recruté en cours de saison dernière pour palier aux difficultés de l’équipe dans ce secteur.

C’est parti pour un mois de préparation et 10 mois de compétition avec son lot de doutes et d’espoirs ; de certitudes et/ou de désillusions pour une saison. Où le maintien doit être l’objectif numéro un et assuré le plus rapidement possible. On saura se contenter de cela et bien sûr, plus si affinités…

=> Crédit photos : Sébastien HERVE pour le M.A.O.

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page