ActusAvant-Match

SC TOULON – MDA FOOT (J30)

Le voici le dernier match de l’année, le match que tout le monde attend depuis si longtemps…

LE match capital par excellence : à domicile et avec cet avantage immense, avoir son destin en main ; si le Sporting l’emporte, il validera son billet pour l’échelon supérieur.

L’adversaire , qui a tenu le Sporting en échec à l’aller, est ce genre d’équipe imprévisible, capable de gagner chez le leader Annecy. Probablement le match qui a coûté le plus cher aux Savoyards. Ou chez elle face à l’Etoile.

Et même si cette formation ne joue plus rien, il est impossible dans un stade plein à craquer et bouillonnant de ferveur, de faire un match tranquille. La motivation des joueurs d’Eric Guichard, qui était l’entraîneur de St Priest lors de la montée en National en 2005, sera là et il faut s’attendre à réaliser un vrai match de coupe.

Inutile de tomber dans une inquiétude trop prégnante ou être béa d’optimisme. Ce match appartiendra avant tout aux joueurs. A eux de se servir du large soutien populaire pour réaliser un match solide : marquer et vaincre.

L’expérience de l’année dernière doit servir, peut-être que réincorporer des Preira, Gomis, Bayo, qui ont connu cette déconvenue serait intéressant. Le métier d’un Ech-Chergui peut l’être aussi mais quoiqu’il en soit, le choix du 11 et des 5 remplaçants aura son importance. A Pujo de composer le meilleur groupe possible….

  • « Don’t sell the skin of the bear before killing him« 1, comme le dit le proverbe.
  • Celui du MAO à sa création était « Keep calm and Sporting on« 2.

On a rien trouvé de plus adapté. Forza !

1 – Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué

2 – Rester calme…

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer