ActusAvant-Match

SC TOULON – O LYONNAIS B (J22)

La réception de la réserve de la capitale des Gaules, pourrait s’apparenter à un match dit facile mais on sait qu’en foot, si on peut se le rendre, de match facile il n’y a pas…

Malgré le fait que les jeunes gones ont perdu de leur superbe après une entame de championnat tonitruante, le potentiel et le talent des Lyonnais n’a pas disparu et disposent avec Yann Kitala d’un des tout meilleurs buteurs du championnat. De plus, à ce moment de la saison, les équipes en recherche de points pour leur maintien sont très souvent difficiles à manoeuvrer. Et il est très probable que le souvenir de la défaite à domicile alors que les Lyonnais marchaient sur l’eau va d’autant plus inciter le coach rhodanien à la plus grande méfiance et par la même : offrir beaucoup moins d’espaces qu’au match aller.

Humilité et mental…

Les Azur et Or devront avant tout s’attacher à ne pas prendre de haut cette équipe qui inspirait les pires craintes en octobre et sortir une copie aussi propre et solide que possible pour ne pas gacher de suite le beau rapproché effectué la semaine dernière. Avant 2 déplacements consécutifs périlleux, ce serait une bien mauvaise idée.

S’appuyer sur la défense, la meilleure du groupe, sera une des clés du match. Le retour de Captain Sahnoune ne fera pas de mal à cet égard. Au milieu, le trio Moulet Bayo Seibou apporte quelques garanties dans un secteur primordial. Enfin en attaque, malgré le forfait de Ghrieb, le retour de Goncalves, est aussi une bonne chose dans l’optique d’apporter un peps supplémentaire dans un secteur où là aussi, le Sporting a l’air d’avoir plus de certitudes depuis un mois.

Tous les voyants sont au vert reste l’aspect mental à bien gérer pour se mettre à la hauteur de l’enjeu ; en foot, rien n’est jamais gagné d’avance et l’humilité, notion des plus importante pour ne pas dire primordiale dans ce genre de rencontre sera peut-être la clé du match.

Forza

Laisser un commentaire avec Facebook

Tags

Articles Liés

A lire aussi...

Fermer
Bouton retour en haut de la page