ActusInterview

Entretien 2e partie – Claude Joye : “L’ambiance du dernier match était extraordinaire !”

Les Interviews du Mouvement Azur et Or

C’est dans un BR à l’atmosphère studieuse, où se prépare un match de détection des plus intéressants, que nous avons pu rencontrer Mr Joye afin de faire le traditionnel point semestriel sur la situation du club et sur son avenir. Projet, transfert, supporters… c’est installé sous la Borrelli, à l’abri d’un soleil estival, que le Président a bien voulu répondre aux questions du Mouvement Azur et Or. 2e partie d’un enrichissant entretien sur la saison à venir.

Quel organigramme concernant le reste du club après la fusion ? Quelles ambitions ?

Globalement, la 1 sera à la charge de Dominique Veilex assisté de Mr Alfano. La 2 et le reste des équipes et des jeunes seront sous la supervision de Mr Martucci. Nous souhaitons garder quelques joueurs cadres pour la réserve en nous appuyant sur 5 ou 6 éléments comme Riad Dob, Mourad Zaiani ou encore Amaury Charre, par exemple et nous jouerons le maintien à fond. Concernant le club, si la montée en National sera l’objectif numéro 1, le second sera de faire montée les U19. En ce sens cette équipe sera privilégiée pour les joueurs éligibles par rapport à l’équipe de CFA 2.

Un mot sur les féminines du club et leur superbe année ?

Quelle saison ! Au départ nous avions laissé carte blanche à Marco Zanotti, en le laissant prendre le groupe sans pression, et il a fait un travail formidable, d’un grand professionnalisme. Nous avons une vraie ambition pour les féminines : il y a un vide dans la région en Ligue 2, et c’est ce niveau que nous voulons atteindre.

Laissez-moi, par contre, tuer une rumeur pour vous : ce n’est pas 400 000 euros de primes que nous toucherons en cas de montée comme j’ai pu l’entendre ça et là. C’est farfelu. Notre prime elle sera de 12 000 euros !

Quels tarifs pratiqués pour la saison prochaine ? La tribune Borrelli est-elle ouvrable en l’état ?

Les tarifs seront les mêmes pour les matchs et abonnements. Les matchs de la réserve seront gratuits et nous souhaitons que celle-ci évolue à Delaune. Concernant la Borrelli, nous envisageons de l’ouvrir quand l’affluence à BR le permettra.

La fusion a-t-elle été validée par la fédération ? Les relations avec la Mairie s’en trouve-t-elles donc dorénavant facilitées ?

La fusion a été validée sans aucun problème. Si nous avons toujours eu de bonnes relations avec la Mairie, il est évident que cette fusion facilite les choses pour les projets que nous entretenons pour le Sporting.

Quel budget pour le club ? Les comptes seront-ils à l’équilibre désormais ?

Nous devrions fonctionner avec un budget d’environ 1,8 million. Les comptes des deux entités du club seront à l’équilibre à l’issue du processus de fusion.

Une ouverture du capitale est-elle à l’ordre du jour, notamment pour les supporters ?

Concernant les ouvertures du capital, les potentiels candidats doivent se faire connaître en décembre. Elles sont donc toujours à l’ordre du jour. Si dans les années à venir les supporters veulent rentrer dans le capital, ils devront donc se faire connaître avant ce mois-la.

Un mot concernant les supporters justement ? Y a-t-il des besoins en termes de bénévolat ?

Quand on voit l’ambiance du dernier match… elle était extraordin14aire. C’est le Bon Rencontre que nous voulons tous voir. J’ai bien conscience qu’il y a des choses à améliorer dans notre relation et notre dialogue et je suis tout à fait disposé à cela. Je trouve formidable ce qui se passe à la fois dans les tribunes et autour du club au niveau du supporteriat à Toulon. Nous souhaitons d’ailleurs ancrer le club davantage dans la ville dans les années à venir. Concernant le bénévolat, des actions ponctuelles pourraient être menées, pourquoi pas, avec l’aide des supporters.

Merci Mr Joye !

Retour à la partie 1.

Laisser un commentaire avec Facebook

Via
Mouvement Azur et Or
Tags

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi...

Fermer
Bouton retour en haut de la page