ActusCompte-Rendu

LE BILAN, épisode 4

Dernier épisode de notre bilan de mi-saison. C’est Bruno notre trésorier qui conclue…

On n’aura pas celui du club, comme c’est étonnant !

Bilan mi-saison avec le précieux support d’Amastat de notre ami Geoffrey.

Seul le bilan de l’équipe fanion censée être la locomotive du club ne sera abordé ici, c’est préférable d’ailleurs car les wagons des équipes de l’association attendent encore en gare…

Objectif de la saison très vite annoncé

Dès son arrivée au club, le nouveau coach nous a fait part de son ambition première : « faire revenir les gens au stade et gagner pour monter… » (article VM du 5 juillet).

Enième chamboulement d’inter-saison

Ça devient une habitude, après les feuilletons « Covid », « Masmoudi », « Boudjellal » et « Tigana », pour cette saison 2022/2023 nos chers dirigeants nous ont encore gratifié du lancement d’une nouvelle saga faisant appel une nouvelle fois à une ancienne gloire du Sporting le talentueux Marcel DIB accompagné de son staff « aubagnais » et renforcé par 7 nouvelles recrues dont voici le bilan plus ou moins fructueux à la mi-saison :

Yannis Ouhammou, 5 fois titulaire en attaque dont 1 en milieu, 7 fois remplaçant, 1 but et 3 cartons Jaunes.

Jérémi Santini, 12 fois titulaire et 3 cartons Jaunes. Absent lors du match contre…Hyères (2-4) !

Nassim L’Ghoul, 13 fois titulaire, 3 buts, 2 cartons jaunes et un rouge (dans le même match contre…Hyères (2-4) !)

Najib Gandi, 7 titularisations au milieu de terrain et 1 en défense, 2 fois remplaçant, 1 carton jaune, il n’est plus sur la feuille de match depuis la J11.

Abdoulaye Diallo, 13 titularisations, 6 buts dont 3 penaltys et 1 carton jaune – 4éme du classement des buteurs du groupe C à 7 buts de Gueye (Grasse).

Alassane Touré, 6 titularisations sur les 7 derniers matchs, 3 cartons jaunes

Yoan Cardinale, une seule titularisation… contre Hyères (2-4) ! 

Recrutement plutôt encourageant dans l’ensemble même s’il reste très insuffisant au vu de l’objectif fixé, nous attendrons avec impatience de connaitre le contenu du prochain mercato et une vraie détermination d’activer de vrais réseaux, Marcel ayant sa part de responsabilité à ce niveau.

Après ces 3 dernières saisons compliquées et chargées de cruelles désillusions, nous espérions pour une fois assister à un meilleur départ mais le goût amer laissé par notre classement à 2 journées de la fin de la phase aller et l’élimination prématurée en Coupe de France ne nous permet pas d’être des plus optimistes.

Les résultats des premières rencontres de la phase retour seront très vite déterminants et nous permettront soit d’amorcer une « remontada à la sauce martégale » ou de nous précipiter vers une fin de saison galère pour un éventuel sauvetage de dernière minute témoin d’un nouvel échec des dirigeants du club.

Tant qu’il y a de la vie…

En comparant le classement actuel à celui de la saison passée à la même époque, force est de constater qu’après 13 journées nous sommes dans une situation similaire ; nous étions à 12 pts du leader (GOAL FC) avec 3 victoires, 6 nuls, 4 défaites et une différence de but : 0 (12 pour / 12 contre). Et aujourd’hui nous comptons 10 pts de retard sur les co-leaders (Jura Sud Foot et RCP Grasse qui ont un match en plus) avec 5 victoires 1 nul, 7 défaites et la même différence de but : 0 (16 pour / 16 contre). Nous étions par ailleurs à égalité de point avec le FC Martigues le futur champion qui avait toutefois 1 match en moins. 

Retrouver l’efficacité…

Nous sommes encore très très loin de l’objectif annoncé, pour faire revenir du monde au stade. Il va surtout falloir réapprendre à s’imposer devant son public (sur 6 rencontres à domicile seulement 2 petites victoires à l’arrache) puis à se faire respecter en montrant plus d’envie, plus de grinta mais aussi trouver ce qu’il faudra travailler pour remédier à ce manque flagrant de réalisme et d’efficacité dont on sut faire preuve comme par hasard les équipes nous devançant au classement général :

  • Jura Sud 4 tirs – 1 but à BR,
  • Canet après pourtant 13 tirs contre 9 et surtout 34 centres contre 8 ou encore,
  • La Duchère, malgré 28 centres contre 8 seulement pour les lyonnais ou,
  • A Grasse, 15 centres contre 8 encore pour les locaux mais aussi dernièrement,
  • A Auxerre, 25 centres toulonnais contre 16 ou enfin,
  • A Lyon où les 27 centres réalisés face au 14 des locaux n’auront pas permis d’éviter une nouvelle défaite !

Le syndrome varois

Les saisons se suivent et se ressemblent, il faut se rendre à l’évidence, nous ne sommes plus l’équipe phare du département bien au contraire, 1 point pris sur les 6 possible à domicile contre les 2 ténors varois, un non-match contre Fréjus et une leçon de football contre Hyères. Souhaitons un réel sursaut d’orgueil de revanchards…

Discipline et travail 

Le bilan disciplinaire est à l’amélioration avec une moyenne de 15 fautes par match en 13 journées, pour 29 avertissements et 3 expulsions (la saison passée à la même époque nous comptions déjà 40 avertissements et 4 expulsions).

Pour conclure ce bref état des lieux il est important de rappeler à nos dirigeants que notre attente est à la hauteur de notre déception, c’est-à-dire abyssale. Cependant pour l’amour de nos couleurs nous avons encore envie d’y croire, nous sommes toujours présents, faites tout ce qu’il faut à votre tour pour ne pas encore une fois nous décevoir …

CESSEZ VOS PROMESSES NON TENUES, LA LANGUE DE BOIS, RESPECTEZ-NOUS et surtout RESPECTEZ-VOUS,

AU TRAVAIL !

FORZA SPORTING !

Nous vous souhaitons à tous une très belle année 2023

Amitiés sincères, amitiés sportives.

Bruno

Laisser un commentaire avec Facebook

Articles Liés

A lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page